- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Brèves du ciel : Transavia, Vueling, Air Canada, Air Caraïbes, Aigle Azur, easyJet, Air France-KLM, etc.

Vueling augmente de 11 % sa capacité à opérer des vols vers le nord de l’Espagne. Pour la période estivale, la compagnie aérienne low-cost encourage ses clients à la découverte et met plus de 100 000 billets d’avion en vente. Les adeptes de voyage pourront se rendre depuis Paris, à Saint-Jacques-de-Compostelle, Oviedo ou encore Bilbao à petits prix.

Jeudi 5 juillet dernier, le tout nouvel appareil A330-200 aux couleurs d’Aigle Azur a décollé de Paris-Orly à l’heure prévue pour rejoindre l’aéroport de Sao Paulo-Viracopos au Brésil. C’est la toute première fois que la compagnie opère un vol long-courrier et qu’elle traverse l’Atlantique en plus de 70 ans d’existence !
L’A330-200 sous le numéro de vol ZI035 a décollé de Paris-Orly à 10H15 pour atterrir 12 heures plus tard à l’aéroport de Sao Paulo-Viracopos au Brésil avec 282 passagers à son bord soit un vol complet (19 sièges en Business et 263 en Economie). Les voyageurs de ce vol historique ont partagé l’émotion des équipes d’Aigle Azur en musique et en couleurs à l’aéroport d’Orly avant le départ, autour d’un buffet-cocktail.

Air Canada va reprogrammer son vol entre Zurich et Vancouver l’été prochain. Trois vols hebdomadaires sont prévus du 7 juin au 27 octobre 2019 en Boeing 787 Dreamliner équipé de trois cabines: Economy, Premium Economy et Business. Le décollage du vol AC803 se fera à 10h05 de Zurich (me, ve, di) pour une arrivée à 11h25.

Air Caraïbes revisite intégralement son magazine de bord Arc-en-Ciel. Les passagers de la compagnie découvrent ainsi dès cette semaine une formule nouvelle, en harmonie avec les valeurs et l’identité visuelle de la compagnie.
Le magazine de bord Arc-en-Ciel est un bimensuel offert à tous les passagers voyageant sur l’ensemble du réseau transatlantique et régional d’Air Caraïbes.
Avec une maquette faisant la part belle aux illustrations et reprenant les codes hauts en couleurs et l’ADN d’Air Caraïbes, le magazine est conçu comme une immersion dans l’univers et les destinations desservies de la compagnie, où les actualités musicales, littéraires, culturelles ou sportives côtoient des articles de fond et les bons plans.

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, poursuit son développement au départ de Paris-Orly avec l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Ténérife. A partir du 22 décembre et jusqu’à fin mars, un vol hebdomadaire
opérera une liaison entre Paris etles Canaries. Avec cette nouvelle ligne, Transavia confirme l’importance de l’Espagne, 2ème marché pour la compagnie en nombre de sièges.
Avec une croissance de sièges offerts depuis la France vers l’Espagne de 21 % en 2018, l’Espagne est un marché clé pour Transavia. Au départ de Paris-Orly, la compagnie desservait déjà les villes d’Alicante, Barcelone, Ibiza, Madrid, Malaga, Palma de Majorque, Séville et Valence. Avec l’ouverture de cette nouvelle ligne, 9 destinations espagnoles sont maintenant accessibles depuis Paris.
Une rotation sur la ligne Paris Orly – Ténérife, sera opérée tous les samedis, du 22 décembre 2018 au 30 mars 2019.

Uvet France annonce la signature d’un accord afin que ses clients soient exonérés de la surcharge GDS mise en place par Air France.
Dans le cadre de la nouvelle norme NDC (New Distribution Capability) introduite par IATA, Uvet France a négocié et signé un accord d’adhésion au « Private Channel » d’Air France. Grâce à ce partenariat, ses clients bénéficieront de l’exonération de la surcharge GDS imposée par Air France depuis le 01 Avril 2018.
L’objectif d’Uvet France, à terme, est d’offrir à ses clients un choix exhaustif de classes tarifaires, de services complémentaires et de proposer un contenu complètement personnalisé à ses voyageurs.

Easyjet en juin 2018 a révélé une croissance de 6,6 % du nombre de passagers par rapport aux 12 mois précédents. La compagnie a connu une augmentation de capacité de 1,8 % et une augmentation de 1,4 point du coefficient de remplissage qui s’élève à 93,5 %, en comparaison aux 12 mois précédents.