Brèves du ciel : Transavia, Air Transat, Flybe, Air Sénégal, Germania, easyJet, Turkish Airlines, Qantas, etc.


Air Transat renforce son offre pour l’été 2019 vers le Canada, grâce à l’ajout d’une fréquence hebdomadaire au départ de Bordeaux vers Montréal.

Alors que le refus par l’Autorité de Supervision Indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) d’homologuer les tarifs d’Aéroports de Paris (ADP) pour 2019 (+2,944 %) portait l’espoir d’un retour à la raison, son acceptation de la deuxième offre d’ADP à +1 % « sonne le glas de son indépendance » explique le Scara qui regrette cette décision n’est rien d’autre « qu’une décision purement politique qui résulte d’un compromis de marchands de tapis, intervenu entre l’ASI, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et l’Agence des Participations de l’État (APE) ».

En août 2019, la compagnie Transavia ouvre une nouvelle ligne estivale à destination de Casablanca au départ de Lyon, qui sera opérée du 30 juillet 2019 au 1er septembre 2019. La ville marocaine viendra élargir l’éventail de destinations vers lesquelles pourront se détendre les passagers lyonnais de la compagnie. Transavia confirme ainsi sa volonté de positionner Lyon comme point stratégique d’ouverture sur le bassin méditerranéen, et de poursuivre son développement vers le Maroc. A l’été 2019, 85 personnels navigant seront basés à Lyon Saint-Exupéry, et la compagnie proposera 20 destinations desservant 9 pays, soit 60 vols par semaine. Forte d’une flotte de 3 avions implantés à Lyon, Transavia affiche un objectif de croissance de 13 % sur cette base pour 2019 – soit un total de 870 000 sièges offerts.

Flybe, compagnie Régionale Européenne a choisi Discover The World pour sa représentation d’Agent général sur les marchés clés Européens – France, Allemagne, Benelux, Italie et Espagne.

La compagnie aérienne Air Sénégal a comme prévu commencé à exploiter la route Dakar-Paris vendredi 1er février. Elle opère désormais un vol quotidien entre les deux villes. Depuis le 1er février, les vols ont tous décollé à l’heure prévue et sont arrivés à destination selon le plan de vol pré établi.

« Le dépôt de bilan de Germania nous donne l’occasion de communiquer sur la valeur ajoutée des agences de voyages en cas de difficulté d’un transporteur aérien » explique Jean-Pierre Mas, le président des Entreprises du Voyage. »Les billets émis dans le cadre d’un forfait sont pris en charge par le professionnel (nouveau transport, remboursement…)« . Il est donc préférable de réserver ses billets d’avion auprès d’une agence de voyages.

Turkish Airlines renouvelle son partenariat avec la marque LEGO® Movie pour lancer sa nouvelle vidéo de sécurité divertissante et originale. Elle met en vedette les personnages du dernier film d’animation de LEGO, La Grande Aventure Lego 2, produite par Warner Bros. Pictures et diffusée dans les salles du monde entier à partir du 8 février 2019.

L’application mobile d’easyJet se dote d’une nouvelle fonctionnalité : le scan de bagages à main en réalité augmentée 3D. L’application mobile d’easyJet utilise la réalité augmentée pour scanner les bagages cabine et s’assurer qu’ils respectent les dimensions maximales autorisées.
Cette nouvelle technologie a été mise en place pour permettre aux passagers de vérifier facilement les dimensions de leur bagage à main en amont de leur voyage.
easyJet n’impose pas de limite de poids pour les bagages cabine, et les dimensions maximales sont accessibles sur le site internet de la compagnie orange. Grâce à cette innovation, il sera encore plus facile pour les passagers de vérifier leurs bagages et d’éviter d’éventuels coûts supplémentaires, résultant d’une valise trop grande devant voyager en soute.
Cette nouvelle fonctionnalité utilise la technologie ARKit 2 d’Apple et est dans un premier temps disponible sur iOS. L’application fonctionne grâce à la réalité augmentée combinée à la caméra du smartphone de l’utilisateur (à partir de l’iPhone 6S). Le scanner visualise une boite en 3D sur l’écran qui, combinée à la caméra du téléphone, mesure la taille de la valise-cabine et confirme si elle correspond aux dimensions réglementaires.

Le GDS Sabre a dévoilé la prolongation d’un accord de distribution à long terme avec le transporteur australien Qantas. En accord avec l’engagement de la société à mener l’évolution de l’industrie en matière de distribution et de commercialisation, Sabre accueille Qantas comme le nouveau membre de son programme Beyond NDC. En rejoignant ce programme, la compagnie agira en tant que partenaire stratégique dans cette initiative innovante qui vise à faire évoluer l’industrie dans le développement et l’intégration de fonctionnalités end-to-end pour le traitement d’offres NDC.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Emirates lance un nouveau vol vers Porto

Emirates lance un nouveau vol vers Porto

956 vues
20 février 2019 0

Emirates a annoncé hier le lancement d’une nouvelle liaison entre Porto et Dubaï, à...

Air Canada déploie vers l’Ouest ses nouveaux Q400

Air Canada déploie vers l’Ouest ses nouveaux Q400

980 vues
19 février 2019 0

Air Canada va augmenter sa capacité sur les liaisons régionales de l’ouest canadien au...

Nouvelles de l’aérien : Air Transat, Air Astana, XL Airways, Jet Airways, Turkish Airlines, Aigle Azur, etc

Nouvelles de l’aérien : Air Transat, Air Astana, XL Airways, Jet Airways, Turkish Airlines, Aigle Azur, etc

1563 vues
18 février 2019 0

Emirates a annoncé vendredi dernier une commande de 40 A330-900 et 30 A350-900 dans...