Brèves du ciel : Aeromexico, Air Tahiti Nui, Europ Airpost, Etihad Airways…


Europe Airpost vient d’annoncer la reconduction l’été prochain de sa ligne vers Halifax, Nouvelle-Écosse pour la troisième année consécutive. De juillet à mi-octobre 2016, sur une période élargie à trois mois et demi, au lieu de deux mois les années précédentes, Europe Airpost assurera la desserte d’Halifax chaque semaine au départ de Paris via Dublin.

Aegean Airlines France confirme le maintien du vol direct Lyon – Athènes pendant la saison hivernale, à raison de 2 vols hebdomadaires les mardis et samedis. Ces rotations offriront également l’accès à davantage de destinations au- delà de la Grèce telles que Larnaca (LCA), Téhéran (THR/IKA), Le Caire (CAI), Yerevan (EVN) et Amman (AMM). Cet hiver Aegean opèrera donc au départ de Paris , Marseille et Lyon vers Athènes gardant ainsi la Grèce à porter d’aile pour des escapades et des séjours toute l’année.

Dans le cadre de la conférence « FTE – Future Travel Experience » dédiée au secteur aéronautique, Lufthansa et Rimowa ont reçu jeudi dernier à Las Vegas le prix de la « meilleure initiative pour bagages » grâce à la nouvelle « étiquette électronique Rimowa ». « L’étiquette électronique Rimowa » est la première solution mobile digitale totalement intégrée pour les bagages. En un seul clic, ils pourront transférer via Bluetooth et à partir de leur smartphone les données de leur carte d’embarquement électronique vers leur bagage équipé d’une « étiquette électronique Rimowa ». Les
données du bagage s’afficheront immédiatement dans le système intégré à la valise. Enregistré de cette manière, le bagage n’a plus qu’à être déposé au comptoir Lufthansa dédié avant le départ.

Air Astana se développe et annonce l’ouverture de la ligne Astana-Oulan Bator à partir du 01 Juin 2016-Cette nouvelle route sera une opportunité unique pour tous les voyageurs désirant se rendre en Mongolie depuis Paris grâce à l’excellente correspondance avec le vol entre Paris et Astana

Pour fêter la nouvelle destination vers Querétaro, Aeromexico propose des tarifs promotionnels. Avec le début des opérations entre Mexico et Querétaro, à partir du 1er octobre prochain, Aeromexico propose des tarifs promotionnels pour des billets achetés entre le 14 et le 30 septembre 2015. Tarifs à partir de : 799€ TTC AR en classe économique et 1 999€ TTC AR en classe affaires. Ces tarifs promotionnels sont valables au départ de Paris vers Querétaro pour des voyages entre le 1er octobre 2015 et le 29 février 2016.

Air Tahiti Nui a connu en 2014 une hausse de 9,3 % de l’activité passagers, pour un chiffre d’affaires total de la compagnie de 279 millions d’Euros et un excédent brut d’exploitation sur le chiffre d’affaires de 12,1 %. Ces performances lui ont permis de réaliser un profit ​de 17 millions d’Euros, en hausse de 20 % sur l’exercice précédent.

United Airlines lance un nouveau siège confortable, conçu sur mesure pour les cabines de première classe de plus de 200 de ses appareils à fuselage étroit. Les premiers sièges seront disponibles sur un Airbus A319 la semaine prochaine. United prévoit des remplacements sur les A319, les A320 et un certain nombre de Boeing 737 et 757 jusqu’en 2016.

Air Caraïbes renforce cet hiver son programme de vols long-courriers transatlantiques à destination de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France grâce notamment à l’affrètement d’un Airbus A330 supplémentaire. Du 11 décembre 2015 au 26 mars 2016, Air Caraïbes affrète auprès de la compagnie Air Transat un Airbus A330 entièrement refait à neuf et configuré en bi-classe: une classe Economique proposant 333 sièges et une classe Economique Premium avec 12 sièges. L’ajout de cet appareil au sein de la flotte de la Compagnie durant plus de 4 mois, permettra une augmentation de 20% du nombre de siège entre Orly <> Fort-de-France et Orly <> Pointe-à-Pitre.

Amadeus vient d’annoncer que Etihad Airways implémentera « Amadeus Fare Families » dans ses canaux de vente indirect.
L’intégration de la solution devrait permettre à la compagnie d’accélérer sa croissance à l’international. Avec « Amadeus Fare Families », Etihad Airways différencie ses offres et services de celles de ses concurrents grâce à la mise en avant de ses tarifs packagés sur l’ensemble des points de vente dans le monde.

Depuis le mercredi 9 septembre, Transavia propose aux clients ayant opté pour l’offre Max* de s’enregistrer et passer les contrôles de sécurité et de sûreté en accès prioritaire, pour l’ensemble des destinations desservies par la compagnie. Mis en place aux aéroports de départ Paris-Orly, Eindhoven et Rotterdam, « Fast Track » sera disponible d’ici quelques semaines à Lyon, Nantes, Amsterdam et Groningen.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dakar relie désormais Marseille avec Air Sénégal

Dakar relie désormais Marseille avec Air Sénégal

1133 vues
13 décembre 2019 0

La compagnie aérienne Air Sénégal a effectué hier son premier vol depuis Dakar en...

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

1583 vues
10 décembre 2019 0

Transavia étend son offre au départ de Paris-Orly avec une ligne vers Amman pour...

Air China confirme Nice Pékin

Air China confirme Nice Pékin

1728 vues
9 décembre 2019 0

Essai réussi semble-t-il pour la liaison Nice Pékin par Air China testée cet été...