Brèves d’en haut : Wizz Air, Emirates, Vueling, Qatar Airways, Nok Scoot, Aegean, Corsair, Iberia, etc.


La compagnie thaïlandaise à bas coût Nok Scoot a déclaré que son conseil d’administration s’était résolu à liquider la société. Il devrait entériner cette décision lors d’une assemblée générale qui se tiendra dans la semaine. Le transporteur a d’ores et déjà licencié 425 employés avec des indemnités conformes au droit du travail thaïlandais

Wizz Air va desservir Chypre au départ de Beauvais à partir du 02 août 2020, à raison de quatre vols par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Départ de BVA à 20:15 et arrivée à LCA à 01:45, Départ de LCA à 16:00 et arrivée à BVA à 19:45.
Wizz Air a également annoncé de nouvelles routes vers Abu Dhabi et Dubaï.

La compagnie Emirates est le nouveau sponsor principal officiel de l’Olympique Lyonnais, qui annonce que le club de football français portera des maillots exclusifs floqués du message « Dubai is open » (Dubaï est ouverte) pour son premier match sous contrat avec Emirates. Ces maillots inédits ont été créés pour sensibiliser le public à la réouverture de Dubaï au tourisme à partir du 7 juillet.

Le Kenya va reprendre ses vols internationaux le 1er août prochain dans le cadre d’une levée progressive des mesures anti covid-19.

Vueling intensifie et diversifie ses vols depuis l’aéroport d’Orly avec 15 routes en juillet. La fréquence des vols vers Barcelone, qui avait été ralentie, est désormais de 4 vols par jour. Et la compagnie reprend aussi des vols sur d’autres routes, avec par exemple des vols vers Ibiza et Palma de Majorque depuis le 4 juillet dernier.

La compagnie aérienne Qatar Airways renforce encore davantage ses mesures de santé et de sécurité à bord. En complément d’une nouvelle combinaison de protection pour le personnel de cabine, la compagnie met à disposition de tous ses passagers des visières et kits de protections.
Les visières seront disponibles en deux tailles standard, l’une pour les adultes et l’autre pour les enfants. Le modèle enfant est orné des mascottes Oryx Kids Club de Qatar Airways. Les passagers voyageant depuis l’aéroport international de Hamad (HIA) recevront leur visière aux comptoirs d’enregistrement. Depuis les autres destinations, celles-ci seront distribuées à l’embarquement.

Depuis l’aéroport Marseille Provence, Marseille sera à nouveau reliée en vols directs à l’Allemagne avec Berlin (easyJet) et Francfort (Lufthansa), ou encore aux Pays-Bas avec Amsterdam, opérée chaque jour par Air France.
Des compagnies telles que British Airways, Iberia, Aegean, TAP Portugal et Air Malta ont annoncé leur retour sur la plateforme phocéenne pour rouvrir leurs lignes historiques vers leurs hubs respectifs (Londres, Madrid, Athènes, Lisbonne et Malte).
Une nouvelle compagnie fera son entrée sur la plateforme, il s’agit de Luxair, qui proposera 2 vols par semaine vers Luxembourg, en complément de la desserte de Volotea.
De plus, Marseille devrait à nouveau être reliée à la Turquie dès le 2 juillet grâce à la reprise des opérations vers Istanbul de Turkish Airlines.

Afin d’accompagner et de rassurer ses clients lors de leurs voyages dans le cadre de la crise sanitaire, Corsair est la première compagnie à enrichir ses offres d’assurances en intégrant une « Garantie pandémie » sans coût supplémentaire associé.

Ukraine International Airlines (UIA) reprend ses liaisons entre Paris et Kiev et annonce d’autres destinations pour l’été 2020. Paris Kiev Paris : 2 vols hebdomadaires (mardi et dimanche). Le gouvernement ukrainien a pris des mesures facilitant le passage de la frontière ukrainienne. En particulier, les pays de départ ont été divisés en zones vertes et rouges. Les passagers arrivant d’une « zone verte » ne subissent ni observation ni auto-isolement en Ukraine. Les passagers en provenance d’une « zone rouge » doivent rester sous observation obligatoire de 14 jours.

Iberia a publié son programme pour les mois de juillet et d’août avec 50 destinations d’Espagne et du reste de l’Europe au programme. Parallèlement, le Groupe Iberia annonce diverses mesures sanitaires élaborées en accord avec les recommandations de l’agence européenne EASA et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Conformément la prolongation par les autorités de l’état d’urgence sanitaire a` Madagascar avec maintien de l’interdiction d’opérer des vols réguliers entrants et sortants de l’île, et compte-tenu des restrictions de voyage toujours en vigueur dans les pays desservis par la compagnie : La suspension de tous les vols internationaux d’Air Madagascar (long-courrier et régionaux) est prolongée jusqu’au 31 juillet 2020 inclus ; Suite à` la fermeture des frontières mauriciennes jusqu’au 31 août 2020 inclus, les vols vers l’Ile Maurice sont suspendus jusqu’à` cette date.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

2145 vues
10 juillet 2020 0

Le nombre de vols d’ Alitalia sur la Sicile et les Pouilles est en...

Level France arrête toutes ses opérations

Level France arrête toutes ses opérations

8764 vues
9 juillet 2020 30

Le groupe IAG, propriétaire de Bristish Airways, Iberia ou encore Vueling a décidé de...

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

1611 vues
9 juillet 2020 0

Les 9 milliards d’euros d’aide publique ne suffiront pas à mettre de l’ordre dans...