Brèves d’en haut : Air Mauritius, Air Austral, French Bee, easyJet, Emirates, KLM, Lot Polish Airlines, Chalair, etc.


Chez Lot Polish Airlines, la compagnie nationale de Pologne, la ligne Nice – Varsovie sera à nouveau opérée dès le 3 juillet à raison de 4 vols par semaine (ligne faisant partie du programme ‘Holiday Summer’). La reprise de la ligne Paris CDG – Varsovie est confirmée pour le 15 juillet, à raison d’un vol quotidien pendant la période de relance, en alternance le matin ou le soir selon le jour. A noter que cet été, les vols LOT seront opérés au terminal 2A à Paris CDG. Les connexions vers l’ensemble du réseau domestique polonais sont assurées à Varsovie Frédéric Chopin, les vols intérieurs étant opérés à nouveau depuis le 1er juin dernier.

Après avoir annoncé une reprise progressive de ses vols le 15 juin, easyJet se prépare à une deuxième phase d’ajout de vols à partir du 1er juillet.
easyJet prévoit d’augmenter ses fréquences de vols vers des destinations ensoleillées et estivales en France – Corse – et à l’international – Portugal, Italie, Grèce, Espagne, ou encore Croatie. Cette nouvelle étape intervient alors que la compagnie orange va également reprendre ses vols à Paris-Orly le 1er juillet.

Après avoir repris leurs vols temporairement vers ces destinations dès le 12 juin au départ de Roissy-Charles de Gaulle, les compagnies Air Caraïbes et French bee ont redécoller vers et depuis leur base habituelle d’Orly, depuis le 26 juin. L’ensemble des opérations aller et retour se feront au Terminal 3. Les vols seront effectués, dans un premier temps, vers les départements d’Outre-mer : Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Cayenne (Guyane), Saint-Denis (La Réunion) et Saint-Martin (en correspondance via le réseau régional d’Air Caraïbes au départ de Pointe-à-Pitre).

Du 29 juin au 5 juillet 2020, Air Austral opérera six vols entre Paris-CDG et La Réunion. À compter du 6 juillet prochain, au moins un vol quotidien sera opéré. Suite aux dernières annonces gouvernementales, Air Austral est désormais autorisée a` reprendre des vols commerciaux de et vers Mayotte. Air Austral choisit à ce stade une reprise progressive sur ces liaisons qui s’opèrent en étroite collaboration avec les préfectures de Mayotte et de La Réunion ainsi que l’ARS.

Iberia Express vient d’intégrer le premier A321neo à sa flotte. Il s’agit du modèle le plus moderne, le plus efficace et le plus propre de la flotte Airbus court et moyen-courrier. Le PDG d’Iberia low cost, Carlos Gómez Suarez, souligne que «l’arrivée de cet avion, puis des trois autres unités tout au long de 2020, nous aidera à consolider davantage la pertinence de notre offre, en améliorant l’expérience à bord« .

A partir du 1er Juillet, Air Mauritius reprend ses vols vers Rodrigues. La décision a été prise au Conseil des ministres ce vendredi 26 juin. Les passagers ne seront pas soumis à des restrictions mais le port de masque sera obligatoire.

Les actionnaires de la compagnie aérienne nationale allemande, Lufthansa, ont finalement accepté une participation de 20 % du capital de la République fédérale d’Allemagne. Le programme d’aide de 9 milliards d’euros peut maintenant être mis en œuvre. Grand soulagement également dans les filiales de Lufthansa, Swiss et Edelweiss, Brussels, Eurowings et Austrian.

C’est finalement 3,4 milliards d’euros qui seront attribués à KLM pour surmonter la crise et préparer l’avenir. Ce montant recouvre un prêt direct de 1,0 milliard d’euros, accordé par l’État néerlandais à KLM et une ligne de crédit renouvelable de 2,4 milliards d’euros, assortie d’une garantie de l’Etat néerlandais.

L’A380, avion emblématique de la compagnie Emirates, desservira les villes de Paris et Londres Heathrow à partir du 15 juillet. Après la pandémie qui a immobilisé sa flotte d’avions de passagers Emirates annonce que les A380 seront de nouveau exploités sur les opérations régulières de la compagnie.  Dès le mois de juillet, Emirates propose des vols réguliers vers sept nouvelles villes en Europe (Larnaca, Rome & Athènes), en Afrique (Khartoum), au Moyen-Orient (Amman) et en Asie (Tokyo-Narita & Osaka).

Chalair Aviation, compagnie française spécialisée dans les liaisons inter-régionales, lance pour la saison estivale une nouvelle ligne Poitiers-Montpellier. Cette liaison saisonnière vient élargir l’offre proposée par Chalair au départ de Poitiers, la compagnie ayant repris ses vols réguliers vers Lyon depuis le 15 Juin, et confirmé la ligne estivale Poitiers-Ajaccio jusqu’au 13 septembre 2020.
Du 16 Juillet et jusqu’au 13 Septembre, à raison de 2 fréquences hebdomadaires, les vols seront opérés en ATR-42 d’une capacité de 46 sièges,

Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports, a autorisé par un arrêté du 12 juin 2020, la reprise de l’exploitation commerciale de l’aéroport d’Orly à compter du vendredi 26 juin 2020.
La réouverture des installations de Paris-Orly se fera progressivement en accompagnant la demande et en optimisant les infrastructures de l’aéroport. Les opérations débuteront par le secteur Orly 3.
Cette reprise s’inscrit dans la troisième phase de déconfinement actuellement en cours. Toutes les mesures de protection sanitaire nécessaires sont prises par Aéroports de Paris, en lien avec les compagnies aériennes, pour que les gestes barrières et la distanciation physique soient respectés tout au long du parcours du passager.
Aéroports de Paris avait été autorisé à suspendre l’exploitation commerciale de l’aéroport de Paris-Orly le 31 mars 2020. Durant cette période, l’aéroport est resté accessible en permanence aux aéronefs d’État, aux vols de secours médical d’urgence ou d’évacuation sanitaire ainsi que pour tout vol de transport de passagers ou de fret nécessaire à la gestion de la crise sanitaire, sur autorisation du ministère chargé des Transports.
Il avait également été permis aux compagnies aériennes souhaitant poursuivre leurs activités, de réaffecter leurs vols sur l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.





    5 commentaires pour “Brèves d’en haut : Air Mauritius, Air Austral, French Bee, easyJet, Emirates, KLM, Lot Polish Airlines, Chalair, etc.

    1. Laisser un vol aller ( Mulhouse nice )et annuler le vol retour( nice Mulhouse ) c est du n inporte quoi surtout que cela fait la deuxième fois que mes vols sont annulés ceux de Lisbonne puis maintenant nice pourquoi vendre des billets? Très déçu

    2. J’attends le remboursement de 3 billets pour Porto depuis le 29 avril…
      Je ne comprends pas non plus pourquoi easyjet recommence à vendre des billets…pour les annuler ensuite….
      Si ce n’est faire rentrer de l’argent dans les caisses…?

    3. Idem pour moi.vol pour porto prevu le 13 juillet annulé ce jour par Easyjet et lorsque je demande un remboursement on m indique que mon dossier est incomplet et de recommencer la procedure….honteux

    4. Quelle honte …Notre vol reporté en avril pour le mois juillet au Portugal viens de nous être annulé à 15 jours du départ. Alors que d’autres compagnies ont déjà annulé il y a un mois….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

1077 vues
3 juillet 2020 0

Germán Efromovich, ex-président d’Avianca, vient de confirmer hier devant la commission des transports de...

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

4334 vues
2 juillet 2020 0

Alitalia a repris depuis hier 1er juillet ses liaisons directes Paris-Milan et Nice-Rome et...

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

3444 vues
30 juin 2020 0

40 % des pilotes de ligne volent avec de fausses licences, vient de déclarer...