Brèves de l’aérien : Air Europa, Cyprus Airways, Uepfly, Norse Atlantic Airways, IATA, Qatar Airways, etc.


Air Europa a conclu un accord de partage de code avec Uepfly, une compagnie aérienne axée sur le trafic aérien inter-îles. Par son intermédiaire, et à compter du 26 mars, la compagnie Globalia cessera d’opérer entre les îles Baléares. Air Europa maintiendra néanmoins la connectivité en affichant son code sur les vols opérés par Uepfly entre Majorque et Minorque, et Majorque et Ibiza, respectivement. De cette façon, il continue d’assurer la mobilité inter-îles.

La demande de voyages en avion en 2022 a récupéré 68,5 % du niveau d’avant la pandémie et a augmenté de 64,4 % par rapport à 2021 , tirée par la levée des restrictions de voyage dans la plupart des pays, selon l’Association internationale du transport aérien ( IATA ). L’année dernière, le transport aérien de passagers a diminué de 4,6% sur le marché international et de 1,3% sur le marché intérieur par rapport à 2019, avec une augmentation par rapport à 2021 de 10,9 % sur les liaisons internes et de 152,7 % sur les liaisons internationales.
Le directeur général de l’IATA, Willie Walsh, a souligné que l’industrie « est sortie de 2022 bien mieux qu’elle ne l’était » , car « la plupart des gouvernements ont levé les restrictions de voyage Covid-19 au cours de l’année et les gens ont profité du rétablissement de leur liberté de voyager ».

Norse Atlantic Airways annonce la nomination de Charles Duncan en tant que Président de la compagnie. Il apporte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie, ayant déjà occupé des postes de cadre supérieur chez Westjet, Swoop, United Airlines et Continental Airlines. Ce rôle nouvellement créé au sein de la compagnie aérienne se concentrera sur les principaux domaines de l’entreprise, notamment les ventes, les opérations, le réseau et la gestion du personnel.

À partir du samedi 11 février, easyJet lance une collecte d’urgence à bord pour collecter des fonds vitaux pour l’appel d’urgence de l’UNICEF pour la Turquie et la Syrie. Les collectes en vol auront lieu sur l’ensemble du réseau d’easyJet à partir de samedi au cours des deux prochaines semaines, offrant à plus de 2,7 millions de passagers dans 36 pays la possibilité de faire un don. Les fonds recueillis grâce aux collectes serviront directement à soutenir l’intervention d’urgence 24 heures sur 24 de l’UNICEF dans la région

Cyprus Airways soutient elle aussi les efforts d’aide aux zones touchées par le tremblement de terre dévastateur en mettant ses avions et ses capacités à la disposition des gouvernements, des organisations caritatives et des organisations qui ont besoin de transporter des marchandises, des médicaments et des équipes ou équipements de secours.

En préparation de l’entrée du pays européen dans l’espace Schengen le 26 mars de cette année, les aéroports croates procèdent déjà à des ajustements et à des modifications de leurs terminaux. Concrètement, l’aéroport de Zagreb, le plus grand de Croatie, a déjà annoncé qu’il faisait plus d’espace pour les zones d’attente, puisque l’entrée dans Schengen impliquera une forte réduction des contrôles nécessaires pour les passagers. De plus, cet aéroport a décidé de déplacer les comptoirs de contrôle des passeports au départ de son terminal du troisième étage vers le terminal du deuxième étage

Qatar Airways rouvre son luxueux salon Premium à l’aéroport Paris-CDG venant renforcer l’expérience passagers des 3 vols quotidiens de la compagnie entre Paris et Doha. Le salon Premium, sur plus de 1 000 m2, comprend toutes les installations et la qualité haut de gamme que la compagnie déploie à travers son réseau, y compris The Brasserie et The Global Deli, des salles de prière, un centre d’affaires, des douches, une connexion Wi-Fi et des sièges zonés pour une capacité de plus de 200 convives. Ce salon est accessible au passagers Premium de la compagnie et les partenaires éligibles de l’alliance oneworld.

Cathay Pacific annonce la réouverture ce jour de son salon The Deck, à l’Aéroport International de Hong Kong (HKIA). The Deck rejoint The Wing, Première Classe et The Pier, Classe Affaires, parmi les salons Cathay Pacific actuellement ouverts aux clients dans le hub de la compagnie. Cathay Pacific travaille activement à la remise en service des salons The Pier, Première Classe et The Wing, Classe Affaires au cours des six prochains mois.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.


16 avril 2024 0

Les bombardements iraniens sur Israël ont provoqué une vague de déroutements et d’annulations de...

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises


15 avril 2024 0

Les compagnies aériennes chinoises récupèrent petit à petit leur connectivité avec les États-Unis, en...

Infos de l’aérien : Finnair, Twin Jet, Emirates, Air Corsica, Vietnam Airlines, Thai Lion Air, IndiGo, etc.

Infos de l’aérien : Finnair, Twin Jet, Emirates, Air Corsica, Vietnam Airlines, Thai Lion Air, IndiGo, etc.


12 avril 2024 0

Air Corsica et ses partenaires privilégiés : l’aéroport de Toulouse-Blagnac et la Chambre de...