Brèves aériennes : Hop! Air France, easyjet, Aer Lingus, Jet Airways, Qatar Airways, Finnair, FlyLaNova, etc.


Bonne nouvelle pour les lorrains qui veulent se rendre sur la Côte d’azur la ligne ouverte l’été par Hop! Air France sera prolongée cet hiver du 28 octobre 2018 au 30 mars 2019 avec 5 fréquences par semaine. A partir de 49 € TTC l’aller simple, les vols auront lieu le lundi, le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche, en 1h20 de vol seulement avec un Embraer 145 de 50 sièges. Attaquée sur les grosses transversales au départ de Nice par les low cost comme Easyjet ou Volotea, Hop Air France tente ainsi de répondre en ouvrant des lignes jusqu’ici peu exploitées.

Finnair ajoutera des vols sur plusieurs de ses lignes japonaises augmentant ainsi sa capacité vers le Japon de 15 % sur la saison estivale 2019. Trois vols hebdomadaires seront ajoutés sur la liaison Helsinki-Osaka, ce qui signifie que Finnair assurera désormais dix vols hebdomadaires entre ces 2 villes pendant la saison estivale, à compter du 31 mars 2019. Les fréquences supplémentaires décolleront d’Helsinki les mercredis, vendredis et dimanches à 00h45. Suite au succès des doubles fréquences quotidiennes vers Tokyo cet été, Finnair poursuivra l’exploitation de la route Helsinki-Tokyo avec 2 vols quotidiens pendant toute la saison estivale 2019 et ajoutera également un troisième vol quotidien pendant les vacances de la Golden Week au Japon.

Plusieurs compagnies ont décidé de renforcer ou de créer de nouvelles lignes cet hiver à Nice souvent après un premier test concluant cet été.
Volotea prolongera jusqu’au 9 décembre sa liaison vers le Luxembourg (2 vols par semaine) en compétition avec Easyjet et Luxair et jusqu’au 13 décembre sa desserte de Strasbourg (4 vols par semaine) face à Hop Air France. Easyjet ouvre Nice Porto (destination nouvelle). Wizzair ouvre le 26 novembre sa ligne Nice Vienne avec 2 vols par semaine face à Austrian Airlines et Eurowings. Air Baltic maintient sa desserte de Riga cet hiver jusqu’en janvier pour la reprendre plus tôt en mars. Air Algérie augmente ses fréquences sur Alger (4 vols par semaine) et Constantine (3 vols par semaine). Enfin la compagnie FlyLaNova vient concurrencer le week-end à partir du premier octobre la compagnie Easyjet sur l’axe Nice Genève. Elle proposera de 3 à deux rotations quotidiennes entre le vendredi et le dimanche à des prix concurrentiels.

Emirates fête cette année les 10 ans d’exploitation de son A380. En France, l’A380 Emirates a été inauguré le 29 décembre 2009 à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, à Paris, et depuis, plus de 5,5 millions de passagers ont voyagé à bord de l’avion phare de la compagnie aérienne depuis la France. De plus, Emirates a annoncé un partage de codes avec Trenitalia, la compagnie ferroviaire nationale italienne. Grâce à cet accord 27 gares du réseau italien seront désormais directement accessibles aux passagers de la compagnie aérienne, sans qu’ils aient à échanger leur carte d’embarquement contre un billet séparé.

Qatar Airways annonce le lancement de son appareil A350-1000 équipé de la très luxueuse Qsuite vers Singapour et Tokyo-Haneda. Les deux villes seront les premières destinations du réseau de la compagnie a être desservies par l’A350-1000 en Extrême-Orient. De plus Qatar Airways vient d’annoncer sa collaboration avec le célèbre Chef et restaurateur australien George Calombaris. Il prendra les commandes des nouveaux menus Signatures d’inspiration grecques qui seront proposés aux passagers de la Première classe et de la classe Affaires voyageant depuis/au départ des trois des quatre destinations australiennes de la compagnie (Adelaïde, Perth et Sydney) à destination de Doha dès le 1er septembre.

Jet Airways a renoncé aux frais de fret aérien sur toutes les cargaisons nationales de matériel de secours à destination du Kerala. La compagnie aérienne travaille également en étroite collaboration avec l’administration publique et plusieurs ONG telles que la Fondation Resul Pookutty, la Fondation Uday, The Art of Living, Karukapadath Charitable Trust et Rotary India Kerala.

Afin d’éveiller le goût, l’odorat et la vue de ses voyageurs, Aer Lingus offre des vols réguliers à destination de Chicago depuis la France. Pour le début de l’automne, la compagnie nationale irlandaise propose des offres intéressantes pour assister à deux événements majeurs : le festival culinaire Chicago Gourmet et le spectacle de projection digitale Art on theMART.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une habitude qui mène en prison

Une habitude qui mène en prison

1064 vues
12 juillet 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

2166 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1977 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....