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Bravo Club : la reconquête par la techno

Après un démarrage canon, Bravo club France a subi de plein fouet la crise du Covid. Deux ans plus tard, il revient plus déterminé que jamais. Avec désormais une technologie puissante de Package Dynamique pour maximiser ses chances de succès auprès des distributeurs. La filiale française du puissant groupe de tourisme italien Alpitour entend faire la preuve de son expertise en matière de clubs de vacances et explorer un marché encore plus haut de gamme en lançant une nouvelle marque premium pour les agences de voyage.

Alpitour est depuis déjà 5 ans sur le marché français. Née en 2017, la filiale française avait réalisé dès son premier exercice la performance de faire voyager 20 000 clients et engranger 20 millions d’euros. La greffe avec le voisin italien avait pris très rapidement grâce à des produits clubs bien ficelés et une approche marketing portée par des personnalités connues et reconnues par les agences.
Et d’enchainer les exercices suivants à un rythme soutenu : 30M€ la 2ème année pour 30 000 clients.

« C’est rageant, expliquait Patrice Caradec le président de Bravo Club (à droite sur la photo), lors de son récent déjeuner de presse, car ça a été très facile de perdre tout ce qu’on avait difficilement obtenu ! ».

Car en 2020, avec la crise Covid-19, le chiffre d’affaires tombe à 8 millions d’euros. Pour remonter à 10 millions d’euros un an plus tard.

« Il nous a fallu repenser nos fondamentaux, indique Patrice Caradec, et convaincre notre maison-mère que la qualité du produit ne suffisait plus mais qu’il fallait plus de flexibilité pour les distributeurs ».

En juin 2022, c’est la technologie de pré-packaging proposée par Orchestra qui est choisie et tout de suite le changement s’opère.

« Nous avons vu la différence, précise Sébastien Mano, le Directeur commercial, qui voit son chiffre d’affaire passé à 12 millions d’euros en à peine 8 semaines.

« Cette techno permet aux agences de réserver nos produits sans contraintes. En terme de durée, de produits additionnels (bagages, surclassement, etc.), de destinations, de préacheminements, etc. la différence est flagrante ».

Et désormais cela paie.

« La solution Orchestra a été installée en octobre et dès le mois de novembre, nous avons vu une accélération des ventes avec nos principaux distributeurs ( Selectour, Havas, Leclerc, Cediv, notamment » complete Patrice Caradec.

Avec 30 clubs de voyage, en moyen et long courriers, à commercialiser en 2023, tous situés en première ligne de plage, qui proposent une véritable équipe d’animation, un chef dédié à la gastronomie, une hôtellerie 4 étoiles, et la possibilité de départs de toutes les aéroports de France, Bravo club a effectué sa révolution et aborde 2023 avec sérénité.

« Nous lançons en ce moment une offre Bravissimo pour accompagner notre retour en France, nos produits clubs été bénéficie d’une offre jusqu’à 250 € de réduction en réservant maintenant jusqu’au 14 février prochain » appuie Sébastien Mano.

Vers le Haut

Pour l’été 2023, Bravo Club publie une gamme de produits complémentaires labelisés Sea Club, soit 10 clubs en et Moyen et Long courrier (sur Zanzibar, République dominicaine, Nosy-Be, Les Pouilles, Djerba, la Crête, notamment).
Les Sea clubs sont dédiés aux vacanciers à la recherche de lieux exclusifs avec une exigence de qualité encore plus élevée.

PR