Bordeaux et Lille sous le charme des Etats-Unis !


Au total plus de 200 professionnels du tourisme se sont donné rendez-vous la semaine dernière à l’occasion des workshops annuels du Visit USA Committee France dédiés entièrement à l’offre touristique des Etats-Unis.

Le 19 janvier dernier, c’est à Bordeaux que le Visit USA Committee France a donné le coup d’envoi de l’édition 2016 de ses séminaires traditionnels. Le premier workshop de la série organisé à Bordeaux a ainsi attiré près de 70 agents de voyage qui ont pu échanger avec les membres de l’Office du Tourisme représentant Etats, compagnies aériennes ou encore chaînes hôtelières.

Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa s’est ainsi transformé, le temps du séminaire, en une plateforme d’échange présentant tous les atouts de la destination USA.

Deux jours plus tard, c’est à Lille que les professionnels se sont retrouvés à nouveau avec un seul objectif : permettre aux plus de 80 agents de voyages présents de mieux vendre les Etats-Unis, qui restent par ailleurs l’une des destinations long-courrier préférées des Français. La « salle des hospices » de l’Hermitage Gantois à Lille (photo) a donc reçu une centaine de professionnels du tourisme le 21 janvier dernier : 5 compagnies aériennes, 3 chaînes hôtelières, 12 destinations américaines, 4 voyagistes et 1 compagnie de croisière ont répondu aux questions des agents de voyages lillois tout au long du workshop.

Grâce aux sponsors comme Alaska Airlines, Air Tahiti Nui, Caesars Entertainment, NYC & Company, The Handlery, Vacances Transat, Visit California et XL Airways France, les agents de voyage les plus chanceux de Bordeaux et de Lille pourront bientôt découvrir les beautés intemporelles des Etats-Unis lors de l’un des voyages tirés au sort à l’issue de ces deux séminaires USA.

Quant aux vendeurs basés en Ile-de-France, ils pourront tenter leur chance le 17 novembre prochain lors du workshop parisien !

VV





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Au Japon, le parc à thème Hello Kitty fermé à cause d’un email

Au Japon, le parc à thème Hello Kitty fermé à cause d’un email

2106 vues
26 février 2024 0

Un parc d’attractions très populaire au Japon sur le thème de Hello Kitty a...

Tourisme au Japon : le plein en janvier

Tourisme au Japon : le plein en janvier

2532 vues
23 février 2024 0

Le Japon a accueilli plus de 2 millions de visiteurs pour un huitième mois...

Nouvel an chinois, des revenus touristiques qui bondissent

Nouvel an chinois, des revenus touristiques qui bondissent

2247 vues
20 février 2024 0

Les revenus du tourisme en Chine, pendant les vacances du Nouvel An chinois qui...