- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Boom immobilier pour la station d’ Auron dans les Alpes Maritimes

La station d’ Auron aux portes du Mercantour et à une heure trente de Nice par la route fait actuellement l’objet d’un intérêt soutenu de la part de promoteurs spécialisées dans l’hébergement touristique haut de gamme.

La station jusqu’ici plutôt familiale accueille habituellement 10.000 skieurs venant principalement de la région. Depuis un an plusieurs programmes (hôtels, résidences de tourisme, logement) de haut de gamme ont démarré préfigurant en quelque sorte un changement le profil de la clientèle.

Huit programmes sont en cours dont le Resort 5 étoiles Monde des Neiges qui proposera une résidence de tourisme de luxe de 55 logements, un hôtel 5 étoiles de 30 chambres, ses 13 commerces et restaurants de quoi attirer une clientèle internationale.

Le Groupe Partouche a repris le Savoy pour l’aménager en 5 étoiles d’une vingtaine de chambres à proximité Le Vermont livrera 70 logements haut de gamme.

Sur les deux prochaines années, ce sont 400 logements ou 2 000 lits en hébergement majoritairement banalisés qui viendront renforcer l’offre pour une clientèle plus internationale d’anglais, de Hollandais ou de belges qui profite de la desserte de l’aéroport de Nice par les compagnies low cost.

Toujours aux portes du Mercantour, la station d’Isola 2000 va enfin pouvoir débloquer son hébergement. Le litige qui opposait depuis 17 ans le repreneur de la station à la commune a été jugé par le Conseil d’Etat.

La commune va pouvoir récupérer les terrains et relancer un appel à promoteurs pour augmenter l’offre en d’hébergement de type hôtels ou résidences de tourisme.

La station au cours de ces dernières années a perdu un potentiel avec la vente de certains biens de ce type pour des particuliers qui les transforme en résidence secondaire moins occupées durant la saison.

Grâce à cette mutation la station pourrait porter sa capacité d’hébergement à 27.000 lits et faire passer sa fréquentation de 15.000 à 30.000 skieurs.

L’activité sports d’hiver sur la Côte d’Azur est relativement importante grâce au massif alpin qui domine le littoral. Un terrain de jeu qui propose une quinzaine de sites et stations générant l’hiver selon le CRT Côte d’Azur 15.000 emplois, un milliard d’euros de retombées et 2,4 millions de nuitées.