- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Bonne nouvelle pour les voyageurs : L’aéroport de Nice devra réduire ses taxes aéroportuaires

L’Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a décidé qu’elle fixera les tarifs des taxes aéroportuaires à Nice Côte d’Azur pour 2019. Seuls les tarifs des redevances pour assistance aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite (PHMR) échappent à cette régulation forcée.

Sur les trois dernières années, Nice Côte d’Azur aura baissé de 18 % le taux de la taxe d’aéroport applicable. Elle suggérait une baisse de 7,4 % des redevances passagers sur les mois de février et mars. Insuffisant selon l’Autorité indépendante. Les compagnies seront donc gagnantes de cette taxation d’office qui leur permettra d’augmenter la fréquentation de la plate-forme et d’offrir aux passagers des tarifs plus attractifs.

Pour l’aéroport ce sera une recette plus réduite qu’elle devra compenser par d’autres ressources comme celles issues des commerces, parkings ou de l’immobilier. Pour rappel le chiffre d’affaires de la Société des Aéroports de la Côte d’Azur (Nice, Cannes, St Tropez) atteignait 262 M€ en 2017 pour un résultat net de 42,5 M€ et 592 salariés.

MB