Bientôt saisir son taxi en vol ?


Ces derniers temps on assiste à des paris technologiques délirants entre milliardaires. Et quand ce n’est pas l’Hyperloop qui fait l’actualité, c’est une nouvelle version de Concorde ou bien tout simplement des voitures autonomes bourrées de technologies. Mais il semble que se soit bien dans les airs que l’avenir du transport de masse se jouera désormais.

Uber travaille sur un taxi-aérien autonome

L’entreprise Uber, milliardaire en pertes, travaille sur des véhicules volants électriques qui pourraient transporter des passagers de façon autonome entre des aires d’atterrissage, en évitant les embouteillages.
Uber a déclaré que ces engins pourraient arriver en test d’ici deux ans à Los Angeles, Dallas-Fort Worth et Dubaï. Uber n’est pas seule sur le créneau !

Une vidéo pour rêver : https://youtu.be/u9oIDz6UrSc

Le milliardaire Elon Musk a lancé un défi à Uber

Elon Musk fait rêver l’Amérique entre son Hyperloop et la fusée lancée récemment avec une voiture tesla à bord. Il a twitté à Dara Khosrowshahi (ex-patron d’Expedia) et patron d’Uber qu’il lancerait les taxis volants avant lui.

AirspaceX a dévoilé un modèle d’avion autonome

AirSpaceX, la société d’Elon Musk, a dévoilé un modèle de son avion à décollage et atterrissage verticaux. Son avion électrique se nomme Mobi-One. Il est conçu pour transporter à la fois des passagers et du fret à des vitesses allant jusqu’à 400 km/h.

Une vidéo : https://youtu.be/fHrW04HYurk

Airbus a fait ses premiers essais de son taxi aérien

Le drone passager, connu sous le nom de Vahana, a volé entièrement en autopilotage le 31 janvier 2018 à Pendleton aux Etats-Unis atteignant une hauteur de cinq mètres pour une durée de 53 secondes. Airbus prévoit de déployer une flotte de taxis volants.

Le PDG d’Airbus, Tom Enders, a déclaré que l’entreprise investirait dans des technologies sans conducteur et utiliserait l’intelligence artificielle, pour développer une flotte de voitures volantes.
Une vidéo de l’engin : https://youtu.be/vcwauzWdozE

Toyota et Jet Blue ont leur projet Joby

Joby œuvre sur son avion tout électrique de cinq places. Il serait passé du stade de prototype au taxi-aérien. JetBlue et de Toyota viennent d’annoncer injecter 100 millions de dollars dans ce projet. L’appareil aurait une autonomie de plus de 200km. Il serait bien plus silencieux que ses concurrents.

Une vidéo : https://youtu.be/C7cCCFQI9_I

Une société allemande également sur les rangs

Le Lilium Jet a terminé avec succès sa première série de vols d’essai au-dessus de la Bavière. Le prototype Eagle à deux places a exécuté une série de manœuvres complexes.
Vous pouvez voir la vidéo : https://youtu.be/ohig71bwRUE

Aujourd’hui, vous avez l’impression de voyager dans le futur comme si vous étiez dans un film de science-fiction. Mais, il faut s’attendre à voir ces engins commencer leurs ballades d’ici deux ans à peine. Ils commenceront sûrement par transporter des colis mais ce type de taxi-aérien arrivera très vite.
Une solution que prévoit peut-être la Maire de Paris ? Qui sait ?

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

XL Airways au bout de la piste ?

XL Airways au bout de la piste ?

2454 vues
20 septembre 2019 2

Aux dernières nouvelles, XL Airways s’est déclarée en cessation de paiement et a demandé...

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

1554 vues
19 septembre 2019 0

Les compagnies aériennes affirment que la perte de bagage enregistré est en baisse. C’est...

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

1674 vues
18 septembre 2019 0

Le Tribunal de commerce d’Evry a accordé un délai supplémentaire, jusqu’à ce soir 18...