Belle soirée Ollandini-Selectour Afat au Louvre Lens


Jeudi 12 décembre au soir, le Louvre Lens a fermé ses portes bien plus tard que d’habitude : 500 personnes y ont célébré la Corse dans une ambiance chaleureuse lors de la dernière opération organisée par les agences Selectour Afat de la délégation Nord, en partenariat avec Ollandini.

Toujours très inventives pour leurs opérations marketing, les agences Selectour Afat de la région Nord ont encore fait parler d’elles la semaine passée avec une grande soirée clients au Louvre Lens, orchestrée par les délégués régionaux Philippe Rose (Rose Voyages) et Christophe Braem (Pévèle Evasion).

Louvrelensillu3Une cinquantaine d’agences de toute la région y ont rassemblé leurs meilleurs clients pour une soirée culturelle et festive sous le signe de la Corse.

Au total, 500 personnes ont eu le plaisir de visiter la « galerie du temps » du musée, privatisée pour l’occasion, dans des conditions exceptionnelles et de profiter de ce lieu prestigieux ouvert il y a tout juste un an.

Après une visite libre de la collection permanente du musée, les participants se sont rassemblés pour une présentation de la destination Corse par un guide d’Ollandini.

Puis le célèbre chanteur corse Jean Menconi et son groupe ont entamé un concert endiablé qui a ravi les participants, tout comme le buffet corse servi simultanément.

La soirée s’est achevée sur le tirage au sort de nombreux lots, dont notamment deux séjours d’une semaine en Corse pour deux personnes avec vols au départ de Lille : le premier avec une location au Toréen, à proximité de Propriano et le second au Radisson**** d’Ajaccio, nouvel hôtel d’Ollandini.





    1 commentaire pour “Belle soirée Ollandini-Selectour Afat au Louvre Lens

    1. dommage de ne pas avoir prévenu l’Amicale des Corses et des Amis de la Corse du Nord Pas de Calais….

      L’Amicale Régionale fut créée fin 1961 pour accueillir les Corses qui arrivaient dans le Nord et le Pas-de-Calais et les aider à trouver logement et travail.
      Au fil du temps, l’Amicale s’est ouverte aux amis de la Corse qui souhaitaient encourager et partager leurs actions.
      Elle essaie de faire vivre ce qui unit et s’interdit de parler politique ou religion.
      Un de ses anciens présidents, résumait ainsi la valeur première de l’association :

      « Nous sommes une amicale, notre raison d’être n’est pas de réformer le monde, mais de partager l’amour de cette île et de sa culture et d’y trouver un message d’espoir, des racines humaines, une vie tout simplement plus riche de sens. »

      L’histoire de notre Amicale a été conservée dans son Bulletin de Liaison qui en 20 ans a su, grâce à la compétence et la volonté d’Amicalistes dévoués, s’embellir et grandir pour devenir ce magnifique outil de communication admiré à l’extérieur.

      Il était une fois fin 1961, début 1962……et en 2002… 2012 Cinquante ans déjà, …et déjà une bien belle et longue histoire !

      Notre Amicale, créée officiellement en 1962, a, elle aussi, passé le cap de l’an 2000, forte de son passé, dans le respect des traditions et assurée de sa capacité d’évolution qu’elle a su maintes fois prouver.

      Depuis 50 ans dans notre région les Amicalistes se veulent les Ambassadeurs de la Corse afin de mieux faire connaître sa culture, son histoire, ses chants, ses sites touristiques, sa gastronomie, au travers de manifestations diverses, salons repas conférences … elle se veut conviviale avec ses soirées familiales et dansantes, traditionnelle avec ses veillées corses, sportive en supportant les équipes Corses de football basket-ball volley-ball et hand-ball qui viennent dans le Nord Pas de Calais.

      Déjà a l’occasion des 40 ans de leur Amicale, les Corses et Amis de la Corse avaient donc voulu, au Palais des Beaux Arts de LILLE, retrouver leurs racines puisque, au début de l’amicale, dans les années 1962-1972, ils avaient l’habitude de se regrouper chaque année aux pieds de la statue de NAPOLEON quand elle était placée au cœur du Palais de la Bourse à LILLE.

      Mais cette statue avait disparu pendant de nombreuses années pour réapparaître récemment, restaurée, au Palais des Beaux Arts.

      Au cours de la manifestation, le 23 février 2002, présidée par Madame Mme Martine FILLEUL conseillère Municipale représentant Mme Martine AUBRY, Maire de LILLE, le PRINCE NAPOLEON invité s’étant fait excusé, en présence des représentants de l’Agence de Tourisme de la Corse, les Amicalistes avaient été accueillis par Madame de WAMBRECHIES, conservatrice pour nous présenter l’histoire attachée à la statue de NAPOLEON symbolisé ici en protecteur de l’industrie et de l’économie de la Flandre.

      En 2012 dans le cadre des festivités de son cinquantenaire le dimanche 1er avril à 18h Au cinéma « Le Foyer », rue des Bersaults à Bousbecque., l’Amicale Régionale des Corses et amis de la Corse du Nord Pas-de-Calais ,en collaboration avec ses amis de l’Amicale Corse Belge Grossu Minutu,présentent en avant première pour la France le film belge tourné principalement en Corse et en Belgique.« Au cul du Loup » (Grand prix du Festival d’Amiens et prix du public) en présence du réalisateur Pierre Duculot et des comédiens.

      Cette projection sera suivie d’un débat animé par le réalisateur du film, Pierre DUCULOT ainsi que par les deux principaux acteurs, Christelle CORNIL et François VINCENTELLI.
      Il y aura ensuite dans une salle attenante au cinéma une petite réception pour les Amicalistes, la municipalité, la presse avec les représentants du film
      Une prestation de notre chorale courte mais symbolique avec le quartet et l’Ensemble Tiramisù.

      Aujourd’hui Ici et Maintenant dans le Nord Pas de Calais et en Belgique Il était une fois…l’histoire d’une Amicale… Hier, aujourd’hui, mais surtout demain !!! A l’aube des années 2000, tout reste à construire dans la tradition de notre éthique.

      Tradition, Dynamisme, Amitié, trois piliers qui donnent à notre Amicale ce rayonnement Corse
      qui surprend, séduit et attire.
      Comme se plaisait à le dire notre Président Claude Jeanneton :
      « De Lille à l’île, aucun Corse et Ami de la Corse de la région Nord Pas de Calais ne doit se sentir isolé ».

      Antoine FILIPPI 2012. Bousbecque.

      2002 : 40 ans de l’Amicale aux pieds de la statut de Napoléon Palais des Beaux Arts à LILLE.
      2012 : 50 ans de l’Amicale en collaboration avec l’Amicale Corse Belge Grossu Minutu à BOUSBECQUE.

      AUJOURD’HUI

      Président Fondateur
      A.DE LUCA

      Présidents d’Honneur
      L.GALETTI / Claude JEANNETON / André GUIDICELLI / Antoine FILIPPI

      Membres d’Honneur
      Francis MAGNANI Michele BALLOY Ange MEUCCI

      Président
      Jean-Philippe CESARI

      Premier Vice-Président
      Alain NATALI

      Vice Présidents
      Joseph CANETTI,
      Pierre MATTEI

      Secrétaire :
      Marie-France NATALI

      Secrétaire adjointe :
      France CORSETTI

      Trésorière :
      Brigitte FONROUGE

      Trésorier adjoint :
      Joseph SANTONI

      Relations publiques :
      Georges DE PAUW / Antoine FILIPPI

      Contacts :

      Marie France et Alain Natali

      Tél.: 03. 20. 58. 47. 25 / 06. 08. 06. 39. 91
      http://amicorsenord.monsite.orange.fr/

      Local : UFJ ( Union Française de la Jeunesse) Rue du mal Assis Lille (Ancien collège Albert Camus).
      Grossu Minutu :
      http://www.grossuminutu.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1043 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

583 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

1666 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...