Belle renoma pour Visit California


La célèbre avenue Georges V à Paris avait, encore plus que d’habitude, l’accent américain mardi soir dernier (10 juin au Renoma Café) avec le grand workshop organisé par Visit California et ses partenaires, une occasion unique pour les conseillers en voyages de découvrir les richesses et les nouveautés du Golden State, terre de quelques pépites dont les noms sont autant de légendes intemporelles avec notamment Hollywood, Malibu, Santa Barbara, Santa Monica, Los Angeles ou San Francisco.

workshop visit california« Les professionnels  (120, ndlr), malgré la grève Sncf et le mauvais temps, ont répondu présents » explique Murielle Nouchy (Photo), la directrice France de Visit California, « et ont pu rencontrer dans un cadre convivial les principaux acteurs transporteurs, hôteliers ou prestataires de services concernés par la destination« .

La trentaine d’exposants présents a ainsi pu mesurer de l’attractivité des Etats-unis dans le coeur de la distribution française dont la contribution aux bons résultats en terme de fréquentation n’est en tout cas pas négligeable.

« En 2013, 374 000 français ont visité la Californie, soit 3 % de mieux que l’année précédente » précise Murielle Nouchy.

Les transporteurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés notamment Air France qui a d’ores et déjà programmé un gros porteur (A380) pour l’été, United Airlines qui elle aussi va augmenter la voilure et XL Airways dont l’Ouest américain (arrivée à Los Angeles) fait désormais partie des priorités.

Le workshop a donc confirmé le bel engouement pour les destinations stars de la Californie mais a également été le témoin de la découverte par les agents de voyages  de régions ou d’endroits moins connus des touristes hexagonaux.

« J’ai été bluffé par la présentation de Big Sur, de Sonoma County, d’Half Moon Bay et du San Mateo County entre autres » explique ainsi Tony Bui de l’agence Jancarthier, « des destinations extraordinaires en Californie malheureusement encore trop méconnues du marché français « .

PR

visit california-renoma-





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions

1464 vues
12 octobre 2021 0

La Thaïlande va lever ses exigences de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinés qui...

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme

1790 vues
6 octobre 2021 0

Le Premier Ministre adjoint et ministre du Tourisme, Louis Steven Obeegadoo, est actuellement à...

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice

1403 vues
5 octobre 2021 0

Dans le cadre prestigieux de l’hôtel Georges V, le syndicat des tour opérateurs, présidé...