Belle renoma pour Visit California


La célèbre avenue Georges V à Paris avait, encore plus que d’habitude, l’accent américain mardi soir dernier (10 juin au Renoma Café) avec le grand workshop organisé par Visit California et ses partenaires, une occasion unique pour les conseillers en voyages de découvrir les richesses et les nouveautés du Golden State, terre de quelques pépites dont les noms sont autant de légendes intemporelles avec notamment Hollywood, Malibu, Santa Barbara, Santa Monica, Los Angeles ou San Francisco.

workshop visit california« Les professionnels  (120, ndlr), malgré la grève Sncf et le mauvais temps, ont répondu présents » explique Murielle Nouchy (Photo), la directrice France de Visit California, « et ont pu rencontrer dans un cadre convivial les principaux acteurs transporteurs, hôteliers ou prestataires de services concernés par la destination« .

La trentaine d’exposants présents a ainsi pu mesurer de l’attractivité des Etats-unis dans le coeur de la distribution française dont la contribution aux bons résultats en terme de fréquentation n’est en tout cas pas négligeable.

« En 2013, 374 000 français ont visité la Californie, soit 3 % de mieux que l’année précédente » précise Murielle Nouchy.

Les transporteurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés notamment Air France qui a d’ores et déjà programmé un gros porteur (A380) pour l’été, United Airlines qui elle aussi va augmenter la voilure et XL Airways dont l’Ouest américain (arrivée à Los Angeles) fait désormais partie des priorités.

Le workshop a donc confirmé le bel engouement pour les destinations stars de la Californie mais a également été le témoin de la découverte par les agents de voyages  de régions ou d’endroits moins connus des touristes hexagonaux.

« J’ai été bluffé par la présentation de Big Sur, de Sonoma County, d’Half Moon Bay et du San Mateo County entre autres » explique ainsi Tony Bui de l’agence Jancarthier, « des destinations extraordinaires en Californie malheureusement encore trop méconnues du marché français « .

PR

visit california-renoma-





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Royaume Uni : un nouveau label de conformité sanitaire

Tourisme au Royaume Uni : un nouveau label de conformité sanitaire

1410 vues
9 juillet 2020 0

VisitEngland, en collaboration avec les professionnels du tourisme d’Écosse, du Pays de Galles et...

Les touristes peuvent venir en République dominicaine

Les touristes peuvent venir en République dominicaine

1446 vues
8 juillet 2020 0

Le ministère du tourisme de la République dominicaine (MITUR) a exposé les protocoles de...

Le Tourisme en Tunisie tourne la page

Le Tourisme en Tunisie tourne la page

2254 vues
6 juillet 2020 0

Encore un bon signal du côté du tourisme tunisien, de l’avis général des professionnels,...