Beachcomber Hotels fait le buzz avec son projet d’apiculture


L’année 2019 a permis au pionnier de l’hôtellerie mauricienne d’affirmer son leadership en matière de pratiques éco responsables avec l’obtention de la certification Earthcheck Silver pour son siège social et ses 8 établissements à l’île Maurice. En effet depuis sa création, le groupe hôtelier s’emploie à préserver la nature et la beauté de l’île tout en consolidant sa démarche écologique grâce à la mise en œuvre de meilleures pratiques comme le récent projet d’apiculture durable.

Beachcomber Resorts & Hotels poursuit son engagement écologique avec l’initiative « Bee Sustainable »

Après la création de ses 52 engagements écologiques, le groupe leader de l’hôtellerie mauricienne poursuit son cheminement écoresponsable en initiant désormais un projet d’apiculture durable dans l’ensemble de ses hôtels.

Après avoir été lancé il y a quelques mois au Royal Palm Beachcomber Luxury, le projet « Bee Sustainable » s’étendra à tous les établissements Beachcomber.

Ce premier essai a rencontré un franc succès, avec l’installation de cinq ruches pouvant produire une moyenne de 12kg de miel par an.

Une fois récolté ce miel de qualité est proposé aux clients lors du petit déjeuner, et sera dans un second temps disponible à la vente dans les boutiques des hôtels.

Le Paradis Beachcomber et le Dinarobin Beachcomber ont également passé l’étape de tests et seront, à terme, dotés d’une dizaine de ruches, suivis par les hôtels Mauricia Beachcomber, Canonnier Beachcomber, Victoria Beachcomber et Trou aux Biches Beachcomber.

Enfin le projet Bee Sustainable bénéficie de l’expertise et de l’accompagnement de deux apiculteurs passionnés, Etienne de Senneville (Bee Works) et Christian Ritter (Laribees) qui viennent soutenir ce programme dont l’objectif est avant tout d’agir « en faveur de la préservation des abeilles qui sont essentielles au bon fonctionnement des écosystèmes en leur offrant un habitat ; et proposer un miel de qualité issu de nos propres ruches à nos clients.

Les hôtels Beachcomber possèdent de magnifiques jardins avec une flore très riche et composée en grande partie d’espèces endémiques. », comme l’explique Jason Hardy, Head of Quality Assurance de Beachcomber Resorts & Hotels.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

RIU bouge aux Caraïbes

RIU bouge aux Caraïbes

1131 vues
10 juillet 2020 0

RIU rouvre ses hôtels dans toutes les destinations caribéennes où il est présent, soit...

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

4209 vues
1 juillet 2020 0

C’est au sud de l’île, sur une péninsule bordée par le lagon d’un côté,...

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

1318 vues
18 juin 2020 0

Avec une capacité de 910 lits et un site de 47 ha sur la...