La Bastide de Gordes s’ouvre en grand


L’équipe de La Bastide de Gordes, établissement du groupe Lov Hotel Collection, vient de faire son entrée dans le cercle très fermé des établissements « Palace ».

Cette distinction est décernée aux hôtels présentant des caractéristiques exceptionnelles tenant notamment à leur situation géographique, à leur intérêt historique, esthétique ou patrimonial particulier, ainsi qu’aux services offerts. Cela porte à 23, le nombre de Palaces en France.

bastide1La Bastide de Gordes est une authentique bâtisse seigneuriale, bâtie sur des remparts du XIIe siècle, surplombant la vallée du Luberon. Lors de sa renovation complète en 2015, 4 000 tableaux et pièces de mobilier ont été chinés à travers la France pour redonner à cette demeure l’âme de son glorieux passé.

Bâti à flanc de roche, surplombant l’Un des plus Beaux villages de France, La Bastide de Gordes suspend le temps face au paysage magique du Luberon.

bastide 2L’hôtel propose des chambre Classique de 24 m² donnant sur le village médiéval de Gordes, décor intimiste avec sol en parquet de style « pointe de Hongrie », avec bas lambris et peinture détaillée, coin salon avec secrétaire sous alcôve. Chaque chambre dispose d’un dressing et d’une salle de bain avec une grande douche.

On trouve également des chambre Deluxe d’environ 36 m² avec une vue imprenable sur la vallée et les montagnes du Luberon. Le coin salon au mobilier d’époque, les tableaux, objet et bibelots antiques défère à cette chambre une âme chargée d’histoire.

Il y a aussi des magnifiques suites dont la Suite Duc du Soubise, de 115 m² ultime et exclusive située au dernier étage de la Bastide qui offre une vue spectaculaire de toute la vallée du Luberon sur sa terrasse de 20m².

Composées de deux chambres séparées, d’un spacieux salon inondé de lumière, cette suite symbolise l’élégance à l’état pur : plafond aux poutres, bois brut, peinture à la chaux, mobilier du XVIIIème siècle, cheminée, coiffeuse…
Deux magnifiques salles de bains avec grande douche, baignoire et meuble double vasque agrémentent cet unique espace de vie.

Un restaurant étoilé

L’établissement vient d’obtenir, en début d’année, une étoile Michelin pour son restaurant Peìr | Pierre Gagnaire TT.

bastide-restoSéverine Petilaire, Directeur Général de Lov Hotel Collection et Jean-Pierre Lerallu, Directeur de La Bastide de Gordes précisent : « Nous sommes honorés d’avoir obtenu cette nouvelle récompense, quelques années après une autre Maison de notre collection, Les Airelles à Courchevel. »

Gordes, l’un des plus beaux villages de France

En Provence, en plein cœur du Luberon, du haut de son rocher, le village de Gordes offre une vue exceptionnelle sur la chaîne des Alpilles.

bastide 3Dominé par le château et l’église, le village perché et fortifié abrite nombre de maisons hautes bâties à même le roc. On s’y promène en empruntant les calades, ces ruelles pavées de pierres typiques.

Le village est devenu un haut lieu d’inspiration artistique : Marc Chagall, Victor Vasarely, Jean Deyrolle et Pol Mara y ont séjourné, Gordes est aujourd’hui une étape culturelle incontournable de la Provence.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment vivre un vrai week-end de châtelains en Val de Loire

Comment vivre un vrai week-end de châtelains en Val de Loire

1274 vues
6 août 2021 0

Qui n’a pas rêvé de se réveiller dans un de ces magnifiques châteaux des...

La Quotidienne a testé pour vous : l’ Hôtel des Grands Boulevards à Paris

La Quotidienne a testé pour vous : l’ Hôtel des Grands Boulevards à Paris

952 vues
30 juillet 2021 0

Bien évidemment, avec une adresse au 17 bd Poissonnière, l’ Hôtel des Grands Boulevards...

L’ Amirauté dans le grand bain

L’ Amirauté dans le grand bain

944 vues
16 juillet 2021 0

Passionnés et optimistes, Annabelle et Alexis Triboult, les gérants de l’hôtel Amirauté de La...