Baro Snav /Atout France : un net regain d’attractivité pour la France


Le nombre de clients ayant voyagé via une agence de voyages en juillet a progressé, notamment à destination de la France, même si les recettes ont globalement reculé en raison de la baisse des départs vers les destinations lointaines, selon le baromètre SNAV/ Atout France.

Tous départs confondus en France et à l’étranger, le nombre de clients en juillet a augmenté de 2 % tandis que le volume d’affaires a reculé de 2 %. En juillet 2014, les départs étaient en recul de 10 % et les recettes se repliaient de 7 %.

D’avril à octobre, la fréquentation touristique devrait faire un bond de 3 % par rapport l’an passé à la même période. Pendant 7 mois, la Côte d’Azur accueille environ 7 millions de visiteurs, dont une moitié d’étrangers.

D’après le Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur, 83 % d’entre eux qualifient la fréquentation d’assez bonne à très bonne pour juillet, et 87% pour août, qui reste le mois de pointe estivale et annuelle.
Sur le littoral, ce sont 85% des professionnels qui se déclarent satisfaits, contre 66% l’an passé.
En montagne, le bilan progresse aussi avec un taux de satisfaction moyen de 66%, contre 47 % l’an passé.

Cette inversion de tendance quant au nombre de passagers est dû à un regain d’attraction de la France, qui enregistre une hausse de 5 % du nombre de clients, pour un volume d’affaires quasi-stable (-0,1 %). La métropole (+7 % des départs et des recettes) et la Réunion (+11 % et +10 %) ont été particulièrement prisées, tandis que les Antilles et la Polynésie ont enregistré de forts reculs, de respectivement -23 et -29 %, de leur nombre de passagers.

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères en charge du tourisme, a indiqué que la saison touristique en France allait battre un nouveau record de fréquentation cette année avec une affluence supérieure à 85 millions de touristes étrangers, soulignant aussi que les touristes français sont partis davantage (+5,8 %), et davantage en France (+7 %).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des agences de voyages manifestent bruyamment en Ecosse

Des agences de voyages manifestent bruyamment en Ecosse

2031 vues
20 novembre 2020 0

Une manifestation de professionnels de l’industrie du voyage écossais a eu lieu devant le...

Fermons tous définitivement nos agences de voyages … par JL Dufrenne

Fermons tous définitivement nos agences de voyages … par JL Dufrenne

5604 vues
19 novembre 2020 1

… pour mieux les rouvrir ! Ce titre choc aurait pu en faire hurler...

L’ Apst dément le retrait de la Maif

L’ Apst dément le retrait de la Maif

2922 vues
6 novembre 2020 1

L’Article de La Quotidienne aura eu au moins le mérite de la faire réagir....