Barcelo boit le bouillon


Le groupe hôtelier Barceló Hotel Group, un important acteur de l’industrie du tourisme et des voyages, a clôturé l’année avec des pertes de 137 millions d’euros, un résultat qui n’a rien à voir avec les prévisions initiales qui indiquaient que 2020 serait « une année record de bénéfices« . Selon les données provisoires communiquées par la chaîne, ses ventes brutes chutent ainsi de 60 % à 946,2 millions.

Son PDG pour la région EMEA, Raúl González, explique notamment que « nous nous étions fixé l’objectif pour 2020 d’atteindre un résultat brut d’exploitation (Ebitda) de plus de 400 millions d’euros et de gagner plus de 200 millions« .

« Mais, avec l’arrivée de la pandémie causée par Covid-19, les prévisions sont devenues obsolètes et nous avons clôturé l’année 2020 avec des pertes, les pires résultats de l’histoire de l’entreprise« , reconnaît-il.

Bien qu’ayant vécu l’année touristique la plus difficile de l’histoire, Barceló a continué de consolider sa croissance en 2020, ajoutant sept nouveaux établissements à son portefeuille, dont six en Espagne et un en Turquie, avec un total de 1 000 chambres.





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