Avis connecte son parc automobile en Europe
11 janvier 2019 Rédaction Aucun commentaire Techno Avis Budget Group, Continental, Etats Unis 3902 vues
Avis Budget Group et Continental viennent de conforter leur partenariat. A travers cette collaboration, Avis Budget Group annonce vouloir augmenter sa flotte de voitures connectées en Europe et aux États-Unis en équipant 50 000 véhicules – dont 25 000 en Europe – de la technologie KaaS (Key-as-a-Service) de Continental.
La technologie KaaS permet la transmission bidirectionnelle des données de communication entre un véhicule, le cloud d’Avis Budget Group et son application mobile.
Grâce à ces véhicules effectivement « connectés », les clients Avis peuvent gérer la totalité de leur location via l’application mobile Avis récemment mise à jour.
Ainsi, la clé de voiture est supprimée et donne la possibilité aux clients d’utiliser l’application Avis pour ouvrir et démarrer le véhicule.
Jusqu’ici, ce service permettait uniquement le démarrage sans clé et était disponible à Kansas City, aux Etats-Unis, dans le « Mobility Lab » d’Avis Budget Group, qui sert de lieu privilégié pour les tests de véhicules connectés.
Mark Servodidio, Président international d’Avis Budget Group, a annoncé : « La technologie de Continental combinée aux capacités de l’application Avis en Europe est un nouvel exemple de la manière dont nous réinventons la location en créant une expérience client plus fluide, transparente et personnalisée. Nous sommes impatients de faire de la technologie KaaS un service pionnier aux Etats-Unis et de fournir à nos clients européens une mobilité à la demande, partout et à tout moment. Nous franchissons une nouvelle étape vers notre objectif : une flotte totalement connectée d’ici la fin de l’année 2020. »
Sur le même sujet
Le GNV Virgo, 1er ferry italien propulsé au GNL, officiellement baptisé
Le Gnv Virgo , première unité de la société alimentée au gaz naturel liquéfié,...
Assistance Visas et Légalisation simplifie la vie des agences de voyages
Face à la complexification des procédures consulaires et la reprise des voyages lointains, les...
Tourisme spatial : Déjà 25 ans à bord de l’ISS
C’est en novembre 2000 que les premiers astronautes ont rejoint l’ISS. Depuis, plus de...








