Avec Tatiana Martinez, l’Espagne fête les 5 ans de la ligne Renfe Paris Barcelone


Lundi dernier, c’est dans les prestigieux salons de l’Ambassade d’Espagne à Paris, avenue Georges V, qu’avait lieu le 5ème anniversaire de la ligne à grande vitesse, Renfe, entre Paris et Barcelone. Un bonheur pour les touristes et les hommes d’affaires, commenté sur place avec La Quotidienne par l’ambassadeur d’Espagne en France, le Directeur Général de Renfe, Yann Monod et Tatiana Martinez, la Directrice de l’Office de tourisme espagnol.

« En décembre 2013 nous avons lancé l’offre internationale à Grande Vitesse entre l’Espagne et la France avec des trains directs, sous la dénomination commerciale « Renfe SNCF Coopération, a rappelé Yann Monod, « ce défi a été possible grâce à l’engagement de la France et de l’Espagne de développer des liens et des échanges entre les deux pays pour une mobilité durable« .

Un diner prestigieux avec deux chefs étoilés

Dans le cadre du cinquième anniversaire des services à grande vitesse entre la France et l’Espagne, c’est par la gastronomie que Renfe a voulu servir l’ADN de son offre : Relier l’Espagne, la France et la culture des deux pays.

« Si la gastronomie est un symbole de la culture, un espace pour l’échange et le partage d’expériences, nous souhaitons à travers l’événement Fast Train – Slow Food connecter la culture française et l’espagnole, tout en offrant l’excellente gastronomie de ces deux pays à tous les voyageurs de ces trains internationaux » a ainsi commenté son excellence l’Ambassadeur d’Espagne.

Pour relever ce défi  deux chefs de longue et prestigieuse trajectoire ont ainsi préparé un exceptionnel diner gastronomique à quatre mains.

D’une part, Mario Sandoval, étoilé Michelin par deux fois, qui tient le restaurant Coque à Madrid, et de l’autre Romain Fornell, né à Toulouse puis établi à Barcelone. Romain est le seul chef qui possède une étoile Michelin en France et une autre en Espagne, obtenue avec le restaurant Caelis de Barcelone.

Avec Tatiana Martinez la nouvelle Directrice de l’Office du Tourisme d’Espagne

Tatiana Martinez (photo) a pris la Direction de l’Office Espagnol du Tourisme à Paris le 3 Septembre dernier en remplacement de Mme Elena Valdés del Fresno, mutée à Madrid le 31 Août dernier.

Née à Malaga, elle est Haute fonctionnaire de l’Etat Espagnol.

Depuis 2014, elle a été en charge de la Sous-Direction générale du Développement durable du Tourisme auprès du Secrétariat d’Etat et comme Conseillère au Conseil de l’Administration d’AENA (gestionnaire des aéroports espagnols).

Auparavant, elle a été Conseillère auprès du Ministre de l’Industrie, de l’énergie et du Tourisme.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

1357 vues
16 septembre 2019 0

Easyjet, la compagnie orange enrichit les fonctionnalités de son application mobile grâce à la...

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

1399 vues
13 septembre 2019 0

L’administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de commerce d’Évry dans le cadre du redressement...

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

1719 vues
12 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et LATAM Airlines, la compagnie aérienne chilienne, s’associent à...