Avec Kappa et Coralia, le tourisme façon Philippe Sangouard


Dans le tourisme, tout le monde connait Philippe Sangouard. Durant son parcours professionnel, il est passé notamment chez Planète (avec Paule Bueno), chez Austro Pauli, et même chez Look Voyages. Arrivé chez Boomerang en 2009 (Groupe NG), il est désormais le patron opérationnel des Clubs Kappa et Coralia et rapelle que son équipe commerciale est à disposition des agences de voyages. On précise que le TO ne travaille qu’en B2B.

Il est un des premiers à donner quelques informations sur ce qui est prévu à partir de Juillet. La France est belle, mais, nous sommes nombreux à vouloir aller ailleurs….

Sea, safe and sun chez Kappa et Coralia !

Pour les vacances d’été, Kappa Club et Club Coralia ont redoublé d’efforts pour pouvoir ouvrir les portes de 15 clubs aux voyageurs, en toute sérénité. Les clubs ont pris de sérieuses mesures pour satisfaire ceux qui craignent encore le coronavirus :

1. Réception / accueil / check in : Les hôtels et nos équipes d’animation mettent en place des mesures adaptées pour limiter les risques sanitaires lors des arrivées et départs de l’hôtel

2. Staff : Le personnel de l’hôtel est sensibilisé aux mesures d’hygiène et de protection pour limiter les risques sanitaires. Les équipes d’animation Kappa Club/Club Coralia seront formées aux mesures d’hygiène et de sécurité porteront des masques quand les mesures de distanciation physique ne pourront être respectées.

3. Restauration / bar : En fonction des spécificités de l’hôtel, des mesures seront prises afin de limiter les risques sanitaires et pour garantir votre bien-être lors de vos moments de détente passés aux restaurants et aux bars. Aussi dans la plupart des hôtels, il y aura davantage de plats servis à table et les horaires d’ouverture seront élargis.

4. Nettoyage renforcé : Le nettoyage et la désinfection des chambres seront renforcés durant le séjour, tout comme les parties communes de l’hôtel avec un soin précis sur les lieux fréquemment utilisés. Du gel hydroalcoolique et d’autres moyens de désinfection seront mis à disposition dans l’hôtel et lors des animations.

5. Plage / piscine : Les espaces plages et les piscines des hôtels seront organisées de manière à respecter les mesures permettant de limiter les risques sanitaires et de favoriser la distanciation physique.

6. Animations Kappa Club/Club Coralia : Les animations sportives et culturelles seront adaptées aux mesures sanitaires en fonction des spécificités de l’hôtel. Les animations en journée et en soirée seront organisées de préférence en extérieur et toujours en respectant les mesures de sécurité et de distanciation physique. A ce titre, les activités sportives individuelles seront privilégiées et le matériel nettoyé après chaque utilisation. Dans le cadre de son ouverture sur la découverte de la destination, Kappa Club continuera d’assurer ses sorties culturelles. Grâce à son application, Kappa Club innove et met à disposition des parcours découvertes à l’extérieur de l’hôtel, à faire en famille ou entre amis.

7. Club enfant et ados : Une attention particulière sera portée aux enfants. Kappa Club/Club Coralia mettra en œuvre des mesures spécifiques pour accueillir les enfants tout en respectant les règles sanitaires : accueil et animation en extérieur, organisation par demi-journée avec un maximum de 10 enfants. Pour les ados, les journées seront organisées sous forme de rendez-vous par activité ou animations.

La liste des 5 Kappa Club et 10 Club Coralia ouverts cet été

En Espagne :

• Andalousie :
Kappa Club Playa Granada : à partir du 03/07 o Kappa Club Barcelo Punta Umbria : à partir du 04/07 o Club Coralia Playacalida : à partir du 03/07
• Barcelone :
Club Coralia Oliveres : à partir du 03/07
• Baléares et Canaries :
Club Coralia Cala Barca : à partir du 03/07

Au Portugal :

• Algarve :
Kappa Club Iberostar Lagos : à partir du 16/07
Italie
• Sardaigne :
Club Coralia Rasciada : à partir du 24/07
• Sicile : o Club Coralia Baia d’Oro : à partir du 03/07

En Grèce

Kappa Club Negroponte : à partir du 04/07
• Crète :
Club Coralia Capsis : à partir du 03/07 o Club Coralia Athina : à partir du 04/07
• Rhodes :
Kappa Club Lindos : à partir du 04/07
• Corfou :
Club Coralia Blue Princess : à partir du 01/07

Au Montenegro

Kotor : o Club Coralia Herceg Novi : à partir du 01/07

En France :

• Alpes Françaises :
Club Coralia Morzine : à partir du 03/07

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et marathon : Adel Mhenni, un champion dans la cour des grands

Tourisme et marathon : Adel Mhenni, un champion dans la cour des grands

1556 vues
16 octobre 2020 1

La région de Tozeur et du Djérid en Tunisie a accueilli cette année du...

Pourquoi le PDG de British Airways est démis de ses fonctions

Pourquoi le PDG de British Airways est démis de ses fonctions

1541 vues
13 octobre 2020 0

IAG a annoncé qu’Alex Cruz, le PDG de British Airways jusqu’à présent, quitte son...

Pourquoi Ponant n’a plus toute sa tête

Pourquoi Ponant n’a plus toute sa tête

4546 vues
7 octobre 2020 0

Finalement ce n’est pas une surprise car le départ de Jean-Emmanuel Sauvée, président directeur-général...