Avec « Des Hôtels et des Îles », la Guadeloupe a la tête dans les étoiles


En novembre prochain, la Guadeloupe devrait enfin avoir son premier établissement 5*. La Toubana, propriété du groupe « Des Hôtels et des Îles » après un investissement de plus de 10 millions d’euros en 2017 propose maintenant à sa clientèle 3 luxueuses villas, 12 immenses suites familiales et 33 bungalows. Après une inspection du site en juillet prochain, le Graal de la cinquième étoile semble être en vue.

C’est dans le cadre des très beaux salons du Crillon que Carole Adam, VP Sales & Marketing du groupe Des Hôtels et des Îles Face a fait le point sur les très importants investissements réalisés dans les différents établissements du groupe.

Face à l’île de Marie-Galante sur un spot unique La Toubana a choisi d’offrir un service de très grande qualité. Chacune de ses 3 villas dispose de 4 chambres, d’un immense salon, d’une cuisine et d’une piscine privée avec sa propre terrasse.

La plus grande des villas mesure 650m2 alors que pour les 12 suites familiales la plus petite d’entre elles ne fait que 108 m2! Les espaces communs et de restauration ont été entièrement repensés. Tout est fin prêt.

Le groupe Des Hôtels et des Îles a aussi largement investi dans ses autres propriétés comme le Créole Beach (11 millions d’euros en 2015-2016) avec réfection des chambres, création d’un nouveau concept de restauration au restaurant principal « La Route des Epices » avec des pôles à thème, créole, italien, asiatique et grill.

Le nouveau bar est devenu le seul bar au monde à proposer 410 rhums différents provenant de toutes les Caraïbes. Quant aux 6 suites – environ 120 m2 chacune – elles ont été regroupées avec 46 chambres supérieures (48 m2) et 13 duplex (67 m2) dans un bâtiment un peu à l’écart, le Mahogany Résidence & Spa.

Le Bwa Chik aux abords immédiats du golf de St François et près du superbe lagon, propose 54 chambres « éco-chic ». Lieu de séjour idéal pour les golfeurs et les amateurs de sports nautiques.

Sur Basse-Terre le Langley Resort Fort Royal, ancien Club Med, est le seul à pouvoir proposer une offre all-inclusive. Mais toutes les autres options, B&B ou demi-pension sont disponibles. Le bâtiment principal dispose de 133 chambres toutes avec vue mer et les 83 bungalows sont disposés en bord de plage ou dans les jardins à flanc de colline.

La grande nouveauté du groupe Des Hôtels et des Îles, ce sont les Aqua Lodges, qu’on pourrait considérer comme des villas flottantes de 80 m2 avec 2 chambres et une cuisine aménagée plus une terrasse. Chacune possède son roof-deck solarium. Ces villas flottantes ne naviguent pas mais dispose d’une annexe-zodiac pour aller à terre.

En plus chaque Aqua Lodge est équipé d’un stand-up paddle, d’un kayak et de palmes, masques et tubas. Il y a 4 Aqua Lodges à St François et les 2 autres sont amarrées aux Saintes. Les tarifs commencent à partir de 300€ la nuit en logement seul.

Quant au Jardin de Malanga, la maison créole de 1927 offre une réelle authenticité. Le jardin de 6 hectares permet au Chef de proposer une gastronomie à la carte en formule table d’hôte. Le Chef consulte les clients en fonction de ce qu’il peut trouver au marché local tout en utilisant au maximum les produits du jardin.

Pour les deux autres propriétés du groupe, situées sur l’Île de St Martin, Le Beach et Le Blue Bay Beach, il faudra attendre 2019 pour leurs réouvertures, suite au passage violent du cyclone Irma l’hiver dernier.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott donne du travail aux jeunes

Marriott donne du travail aux jeunes

897 vues
20 septembre 2019 0

Marriott International vient d’annoncer qu’il prévoit d’atteindre ses objectifs en proposant des perspectives de...

Beachcomber se paie la ligne droite de Longchamp

Beachcomber se paie la ligne droite de Longchamp

1396 vues
18 septembre 2019 0

Chaque année, Beachcomber Resorts & Hotels s’associe aux courses hippiques parisiennes pour recevoir agents...

Amoma, une faillite malheureusement bien prévisible !

Amoma, une faillite malheureusement bien prévisible !

3550 vues
17 septembre 2019 0

Amoma était un site de réservation d’hôtels. Les dirigeants voulaient en faire le concurrent...