Aux Dunes d’Or, FTI Voyages monte en puissance


C’est à Agadir au sein du Labranda Les Dunes d’Or, qu’Axel Mazerolles, le Directeur Général de FTI Voyages, a choisi d’implanter son premier Club FTI Privilège. Bien connu des touristes français, l’hôtel Les Dunes d’Or, répondait à bien des critères retenus pour cette nouvelle gamme de clubs créée par FTI, mais pas totalement, certains critères étaient absents et d’autres avaient besoin d’être remis au gout du jour. Alors pour atteindre le degré d’excellence recherché, le Groupe FTI et Atlas Holding (propriétaire de l’hôtel) ont conjointement investi 500.000€ pour créer, compléter et améliorer les installations pour ce premier Club Privilège.

Axel Mazerolles (photo ci-dessous) et Nacer Bouguerra, le Directeur des Clubs chez FTI, le choix d’implanter un Club FTI Privilège commence par trouver une destination avec un fort potentiel touristique pour un produit club « smart », avec la nécessité d’y trouver un hôtel ou un complexe hôtelier de grande qualité permettant d’y inclure une structure spéciale dédiée uniquement à ce fameux Club Privilège qui devra bénéficier de sa propre équipe francophone.

« De plus, les clients du Club FTI Privilège devront avoir accès à toutes les installations de l’hôtel et profiteront gracieusement de toute une série d’avantages qui leur seront expressément réservés« .

Le Club FTI Privilege Les Dunes d’Or

Le Labranda les Dunes d’Or étant installé directement face à la mer est seulement séparé de la plage par la promenade piétonne qui court tout le long de la plage d’Agadir. Son emplacement géographique est parfait, au cœur de la station et à moins d’un km du centre ville.

Les Dunes d’Or qui dispose au total de 435 chambres est divisé en plusieurs bâtiments installés tout autour des deux grandes piscines. Sur l’arrière il y a une autre piscine avec cinq toboggans aquatiques qui font la joie des petits et des plus grands.

Le Club FTI Privilège occupe toute l’aile située en front de mer qui lui est entièrement réservée. Parmi les 63 chambres du club Privilege avec balcon et vue mer ou vue piscine, on trouve des chambres familiales, des chambres doubles, triples et quadruples ainsi que 4 chambres PMR (Personne à Mobilité Réduite). Et de plus, 7 des 10 suites de l’hôtel font partie des chambres Privilège, elles sont « vue mer » avec une chambre et un salon adjacent plus un grand balcon.

Pour les clients Privilège une réception privée a été créée dans l’aile Privilège des Dunes d’Or. C’est là que se font les formalités d’accueil et de départ.

« C’est un joli petit salon très cosy avec fauteuils, livres et BD à emprunter. Une réceptionniste parlant français y est en permanence dans la journée pour répondre à toute demande. C’est un lieu très convivial pour les hôtes qui n’ont pas à traverser tout l’hôtel pour aller à la réception principale » rappelle Nacer Bouguerra (photo) .

Coté hébergement, la literie de toutes les chambres Privilège des Dunes d’Or a été renouvelée avec entre autres des matelas de très grand confort. Chambres et salle de bains ont été remises à niveau. Dans la chambre le coffre-fort et le WiFi sont offerts (payants pour les autres clients). Un nécessaire pour le thé et le café est installé dans chaque chambre.

Chaussons et peignoirs « Privilège » sont à disposition dans chaque salle de bains.

Dès l’arrivée dans la chambre, les serviettes de plage orange avec leurs logos « Privilège » attendent les invités.

Inutile de chercher le cabanon au bord de la piscine pour obtenir sa serviette. Elles seront changées dans la chambre tous les soirs quand le service de chambre repassera une deuxième fois. Pour des parents avec des enfants, le retour de la plage est souvent un moment qui met un peu à mal l’état de la salle de bains et c’est un grand plaisir quand en revenant du diner on retrouve la chambre refaite. Ce deuxième service en chambre est une exclusivité du Club FTI Privilege.

Clients FTI Privilege : les vacances commencent à la maison

La liste des avantages du Club FTI Privilège est longue et commence avant même de quitter le domicile. Pour tous ceux habitants à moins de 50 km de l’aéroport de départ, un transfert privé avec chauffeur est inclus à l’aller comme au retour. Finie l’angoisse de trouver un taxi en temps et heure pour gagner l’aéroport avec famille et bagages, finis les frais conséquents pour rejoindre l’aéroport, taxis ou parking. Le Club FTI Privilege vous prend chez vous et à la fin de vos vacances vous raccompagne chez vous.

A l’aéroport si votre vol est un vol charter FTI, vous aurez droit à un comptoir rapide dédié « Privilège ». Finies les queux interminables. Il restera quand même à passer les filtres de sécurité et de police. A l’arrivée à Agadir, les clients Privilège auront un accueil particulier avec embarquement dans une navette directe pour les Dunes d’Or sans faire la tournée générale des hôtels de la station…

Arrivés aux Dunes d’Or, vous serez accueillis par Martial le manager du Club FTI et son assistante Ihlam qui vous emmèneront directement, pour un check-in prioritaire, à la réception Privilege dans le bâtiment en bord de mer avec un accueil privilégié.

Boissons et serviettes fraîches vous seront proposées pendant que vos bagages seront transférés directement dans vos chambres auxquelles vous aurez accès en moins de 20mm. Dans votre chambre, un accueil VIP, bouteille de vin et superbe corbeille de fruits vous attendront. Le minibar est inclus avec boissons lights et bière.

En tant que client Privilege vous avez accès aux bars et à tous les restaurants de l’hôtel y compris à la carte sans limitation. Votre manager fera les réservations si nécessaire.

Si vous le désirez il organisera aussi vos diners dans les établissements extérieurs qui font partie de votre offre tout inclus, le Dine Around.

Durant votre séjour, vous aurez un accès illimité au Spa, avec sauna, hammam et jacuzzi. De plus FTI Privilège vous offre un massage de 20mn par personne et par séjour. Et 2 excursions d’une demi-journée sont aussi incluses dans votre forfait. Un service de blanchisserie est lui aussi offert, évidemment dans des limites raisonnables que vous précisera le manager du Club.

A la plage, le Club Privilege dispose de sa propre plage privée. Et dans les jardins face à la mer, une vaste zone de pelouses aménagées en solarium avec chaises longues et parasols est strictement réservée au Club Privilege avec un bar dédié. Deux fois par jour des fruits frais sont proposés directement sous les parasols.

Au niveau animation, ceux qui sont adeptes d’un club classique pourront profiter de toute la programmation de l’hôtel, spectacle, soirée, jeux de piscine, etc… Pour cela les Dunes d’Or dispose d’une équipe d’animation francophone.

Mais en plus, tous les jours le manager du Club proposera des activités très différentes et plus variées aussi bien dans l’hôtel qu’à l’extérieur et qu’il pourra adapter en fonction des gouts de la clientèle. Ces activités spéciales au Club sont bien entendu incluses dans le forfait Privilege.

De nombreuses autres attentions vous attendent du Club Privilege. Au restaurant-buffet et aussi sur sa terrasse extérieure, une zone a été réservée pour le club. Le tout nouveau restaurant marocain de l’hôtel, « La Casbah », auquel vous avez accès en permanence proposera aux seuls clients du Club de venir y prendre tous les matins un petit déjeuner agrémenté de nombreuses spécialités du Maroc.

Autre innovation, le Sport Bar Privilège qui dispose d’écrans géants pour retransmettre des événements sportifs, proposera une sélection d’alcools inclus pour les seuls membres du Club FTI Privilège. L’accès sera payant pour les autres clients des Dunes d’Or.

Et puis, FTI Voyages, toujours proche des familles, offre la gratuité du séjour pour 2 enfants de moins de 12 ans et des tarifs à -50 % pour 2 enfants de 12 et 13 ans partageant avec leurs parents une chambre familiale (et même monoparentale). Et cela quelques soient les dates de séjour y compris pendant toutes les vacances scolaires.

Frédéric de Poligny à Agadir





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Turquoise TO marche sur l’eau

Turquoise TO marche sur l’eau

1401 vues
10 juillet 2019 0

Turquoise TO Tour-opérateur spécialiste du voyage sur-mesure dans les îles a réalisé en 2018...

Playmobil joue le jeu avec Jet tours

Playmobil joue le jeu avec Jet tours

1332 vues
5 juillet 2019 0

C’est une première mondiale : Playmobil prend vie et débarque au cinéma le 7...

Déjà 20 millions de passagers pour MSC Croisières

Déjà 20 millions de passagers pour MSC Croisières

1369 vues
4 juillet 2019 0

MSC Croisières a célébré ce week-end une étape clé de son histoire, en accueillant...