- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Australie Tours lance Asie Infiny

Décidément l’Asie Pacifique sera le marché à suivre dans les prochains mois et pour de nombreuses années. Australie Tours, le tour opérateur dirigé par Claude Blanc et Jacques Judeaux, qui exploitent déjà la marque Alma Latina sous la holding Travel&Co, se lance en effet dans le grand bain avec une nouvelle brochure de 90 pages commercialisée sous la nouvelle marque Asie Infiny.

Asie Infiny, créée cette année, a ainsi pris ses quartiers dans les locaux d’ Australie Tours dans le 11ème arrondissement de Paris.

Le TO vise une clientèle moyen-haut de gamme avec des produits originaux notamment des séjours, et des circuits en Thaïlande, en Inde, au Vietnam, à Bali, en Birmanie, au Cambodge ou au Laos, entre autres.

Pour s’installer sur le marché, Asie Infiny a choisi d’élaborer tous ses circuits, croisières et séjours (d’une durée  de 3 à 25 jours) en proposant un service A la Carte sur l’ensemble de ses destinations. De quoi séduire les agences, cibles privilégiées d’Australie Tours qui n’a, précise son pdg Claude Blanc, « aucune intention de pratiquer la vente directe« .

Claude Blanc compte sur une grande réactivité de son service réservations, avec des devis en minimum 48h, le point faible pour la plupart de ses compétiteurs.

« Beaucoup d’agences nous interrogeaient sur ces destinations asiatiques pour avoir des devis rapides. Nous les connaissions bien car elles faisaient toujours l’objet de Stop-over sur la route de l’Australie et de l’Océanie en général » indique t-il.

Dans sa nouvelle brochure, Asie Infiny propose des circuits et des séjours individuels moyennant un budget de 3 000 euros pour un circuit de 15 jours et 2 000 euros, en moyenne, pour un séjour en hébergement quatre étoiles, « avec toujours la possibilité de combiner » précise Claude Blanc.

Vraisemblablement présent à l’IFTM Top Résa en septembre, le TO s’est donné deux années pour s’imposer définitivement comme l’autre référence française (après Asia) sur le marché des voyages en Asie. A fin 2015, il vise déjà les 500 clients.

Une grande ambition matérialisée par le soutien de nombreux réceptifs sur place, par un appui logistique et technologique à la pointe, et par une nouvelle recrue de poids : Lauriane Roure, bien connue de la profession, ancien chef de produit du tour opérateur Asia durant 10 ans et conceptrice de la nouvelle brochure.

Le groupe Travel&co, créé en 207, a réalisé en 2014, 35 millions d’euros de volume d’affaires (+9 % versus 2013) et un résultat désormais à l’équilibre.

PR