- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Austral Lagons dont l’éventail s’enrichit encore de nouveaux catalogues

Hélion de Villeneuve recevait hier matin quelques journalistes spécialisés pour présenter ses brochures de la collection 2025-2026 dont Austral Lagons, Alma Latina, Australie Tours et Jetset Voyages. L’occasion également pour le Directeur Général du pôle « à la carte » de Marietton Développement , de faire le bilan de l’exercice actuel et des projections pour 2026.

La meilleure année de l’histoire d’Austral Lagons

Entouré de sa garde rapprochée, Hélion de Villeneuve a annoncé pour Austral Lagons 80 Millions d’euros de chiffre d’affaires à date (10 % de mieux que l’année précédente) et confirmé les bonnes tendances à venir pour 2026, où il vise les 100 M€.

« Nous finirons normalement à 83 M€ en décembre prochain » a ainsi précisé le Directeur Général mettant ces bons résultats sur le compte des performances de son équipe (commerciale et production) mais également sur le potentiel très important de son terrain de jeu préféré, les voyages à la carte, les établissements de charmes et les prestations sur mesure.

Evidemment la puissance de distribution du groupe Mariettton Développement (Havas, Selectour, Auchan Voyages, entre autres) n’est pas non plus anodine.

7 Catalogues dans la collection 

Toute l’offre de l’ensemble Austral Lagons est disponible grâce à une nouvelle collection de 7 brochures toujours aussi modernes et originales.

Aux côtés de la brochure Séjours long-courrier d’Austral Lagons (Tahiti et ses iles), viennent ainsi désormais s’ajouter les brochures Jetset (Etats Unis/Canada), Australie Tours (Australie/ Nouvelle Zélande) et Alma Latina (Amérique latine).

Austral Lagons continue de se positionner comme un spécialiste du voyage sur mesure, offrant la possibilité aux clients de créer des itinéraires personnalisés.

Destinations : L’accent est mis sur l’Afrique Australe, l’Océan Indien (Maurice, Seychelles, La Réunion, Tanzanie, Zanzibar) et la Polynésie (Tahiti et ses îles). La brochure « Afrique Australe 2025/2026 » et « Océan Indien 2025-2026 » sont spécifiquement mentionnées.

Expériences : Les brochures mettent en avant des voyages expérientiels et authentiques, comme des safaris privés en Tanzanie ou la découverte de la culture locale en Polynésie.

La nouvelle production s’illustre à travers des voyages où luxe et volupté sont au rendez-vous.

Le tour opérateur, spécialiste des destinations lointaines à la carte propose trois grandes nouveautés qui sont autant d’invitations au rêve : le Rwanda sur la piste des gorilles, l’emblématique Guatemala (en GIR ou en circuit) et l’intemporelle Nouvelle Zélande réinventée.

A la rencontre des agences de voyages

A partir d’aujourd’hui 9 septembre, l’équipe commerciale d’Austral Lagons, dirigée par Alain Lebreton ira à la rencontre des conseillers en voyages pour présenter concrètement toutes les richesses des catalogues.

Au total c’est donc 7 commerciaux, avec Yves Schaub comme responsable des ventes et son Directeur commercial qui viendront « évangéliser à la carte » toute la distribution des voyages en France.

PR