Aujourd’hui IFTM Top Résa s’ouvre en grand


Comme il est difficile d’abandonner le nom d’origine du plus important salon du tourisme en France ! Car c’est bien Top Résa, désormais IFTM, qui va se tenir à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 Septembre prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Et Frédéric Lorin, le patron du salon, a concocté quelques nouveautés qui devraient être appréciées par les professionnels du tourisme qu’ils soient exposants ou visiteurs.

IFTM Top Resa accueille 1 600 marques !

Un espace de plus de 31 000 mètres carrés où sont attendus plus de 35 000 visiteurs. On va y trouver 45 agences TMC, 323 hôtels, résidences et chaînes hôtelières, 21 loueurs de voitures, 47 compagnies maritimes ou croisiéristes, 60 acteurs technologiques, 184 destinations et bureaux de représentation, 19 parcs de loisirs, 105 compagnies aériennes et aéroports ….

Une organisation par villages

« Le Village des TO » regroupé par le SETO accueillera une vingtaine de voyagistes. « Le Village Croisière » devrait inclure 20 compagnies
présentes dans le maritime et le fluvial. « Le village digital » créé en 2017 regroupe un large panel d’entreprises innovantes dans le secteur de l’e-tourisme qui partageront leurs expériences offrant ainsi de formidables opportunités aux visiteurs de préparer et d’être acteurs de leur changement.

Au sein de la « Tech Zone, on trouvera le « Travel Hub by Amadeus » qui est devenu depuis 2015 une référence pour un nombre croissant de startups qui saisissent l’opportunité de présenter leur savoir-faire dans un espace propice.

Par exemple, on y trouvera Welcome City Lab, Blue Valet, AerTicket et bien d’autres. « Les Réseaux » que les adhérents fréquentent activement durant le salon dont notamment Havas Voyages ou nos amis du Cediv.

Le « Village de la Montagne » aura sa place dans la mesure où il représente 15 % du chiffre d’affaires du tourisme en France. Le Village de la Montagne se situe dans la zone France.

Les plus beaux trains du monde est une nouveauté

C’est l’une des innovations de cette année qui surfe sur le succès grandissant de ces luxueux voyages sur-mesure. Belmond, à lui seul, sera présent avec 5 trains de luxe en Amérique latine ou en Asie, aux côtés de Ravos d’Afrique du Sud ou du Venise Simplon Orient Express.

Le tourisme durable reste à développer

Lancé en 2017 à l’occasion de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement par les Nations Unies.

Le secteur du tourisme durable est également au sein de La Destination France. Il est dommage qu’il ne soit pas mis en avant par les grands acteurs du tourisme. Aujourd’hui, les consommateurs réclament plus de qualité dans nourriture. Le tourisme durable a sa place partout dans notre industrie.

Un programme intense de conférences et des soirées

Il faut aller sur le site de l’IFTM pour voir que le nombre de conférences progresse. D’ailleurs, quatre conférences sur le tourisme durable sont organisées. Top Resa, c’est également la fête avec ses soirées et ses apéritifs habituels.
Laquotidienne.fr sera évidemment présente dans les allées du salon et ira à la rencontre des voyagistes comme nos amis de Salaun Holidays, Asia ou Visit Europe et les autres !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ce que ne verra plus Karl Lagarfeld en matière de Tourisme

Ce que ne verra plus Karl Lagarfeld en matière de Tourisme

1040 vues
21 février 2019 0

Karl Lagerfeld a manqué l’inauguration de son dernier hôtel. Le créateur de mode et...

Voyages sur internet : Travelzoo montre les crocs

Voyages sur internet : Travelzoo montre les crocs

1215 vues
20 février 2019 0

Travelzoo, le média 100 % digital (full digital diront certains pour faire branché) vient...

Les courts séjours, le nouvel axe touristique d’ Oman

Les courts séjours, le nouvel axe touristique d’ Oman

1354 vues
19 février 2019 2

Rania Khodr, la directrice de l’Office du Tourisme du Sultanat d’Oman à Paris peut...