Au Japon, la région de Setouchi prioritaire à visiter selon le New York Times


Le classement 2019 des destinations à visiter selon le New York Times est paru et Setouchi, région de la mer intérieure de Seto au Japon, se classe 7e sur 52. L’article met en avant la riche variété de paysages préservés, la culture et les traditions ancestrales qui habitent cette région ainsi que la Triennale d’art contemporain qui aura lieu de mars à novembre sur plus de 12 îles de l’archipel dont celles de Naoshima, Teshima ou encore Honjima.

D’autres événements exceptionnels auront lieu cette année 2019 : Setouchi Sea Planes, la seule compagnie japonaise d’hydravions, étendra ses vols panoramiques vers plusieurs îles de la mer de Seto. Une start-up japonaise organisera le « Shooting Star Challenge » et lancera un microsatellite qui créera la première pluie de météorites artificielles au monde, visant à remplir le ciel de Setouchi au printemps 2020.

Cette année marquera également la réouverture du Musée du Mémorial pour la paix d’Hiroshima, un des sites les plus visités du Japon, après une rénovation de 50 millions d’euros qui aura durée plus de 8 ans.

Entre mer et montagne, culture et nature, la région de Setouchi représente aujourd’hui l’un des secteurs touristiques les plus prometteurs du Japon et dispose d’atouts certains pour renforcer sa position sur le marché français.

La province est composée de sept préfectures, situées sur une distance de 450km de part et d’autre de la mer intérieure de Seto: Ehime, Hiroshima, Hyōgo, Kagawa, Okayama, Tokushima et Yamaguchi.

Setouchi présente des attraits riches et variés, comme un important patrimoine historique, ainsi que de nombreux sanctuaires et châteaux parmi les plus imposants et les plus visités du Japon, tel que les châteaux d’Himeji et de Matsuyama ou encore l’île-sanctuaire de Miyajima et son célèbre torii flottant.

Certains ponts bénéficient d’une renommée internationale comme celui de Kintaikyo, qui est un des plus anciens du pays, ou encore le Grand Pont de Seto, un des plus longs du monde.

La destination bénéficie également d’une grande variété de paysages naturels qui se découvrent différemment au fil des saisons, tout au long de l’année.

Enfin, Setouchi permet une plongée authentique au cœur de la véritable culture japonaise.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Buenos Aires dans le tempo de sa croissance touristique

Buenos Aires dans le tempo de sa croissance touristique

1074 vues
20 mai 2019 0

La capitale argentine, « la ville de toutes les passions », a accueilli 2...

Golf : Une Terre Blanche pour les amoureux de la petite balle

Golf : Une Terre Blanche pour les amoureux de la petite balle

1644 vues
17 mai 2019 0

Le grand chic, c’est de taper la balle au golf à la Terre Blanche....

Tourisme en zones à risques, quelles précautions à prendre ?

Tourisme en zones à risques, quelles précautions à prendre ?

1245 vues
14 mai 2019 0

Quand on voyage il faut s’informer des conditions de sécurité des destinations visitées. Les...