Attention, Speedy Graphito investit Le Touquet


Avis aux aficionados de l’art urbain et aux curieux ! Depuis le 22 octobre 2016 et jusqu’au 21 mai 2017, le Musée du Touquet-Paris-Plage organise la première rétrospective muséale de l’un des pères du street art français : Speedy Graphito !

70 œuvres pour une plongée au cœur de 32 ans de création foisonnante où les jeux de détournement et de références tourbillonnent.

L’exposition embarque les visiteurs sur les pas de l’artiste depuis ses débuts dans les années 1980 jusqu’à ses œuvres les plus récentes, de ses peintures à ses installations. Le Musée du Touquet-Paris-Plage, ville de lumières résolument tournée vers la création, surfe cette fois-ci sur le phénomène street art, pour offrir à ses publics de nouvelles expériences artistiques !

touquetSpeedy Graphito, pseudonyme d’Olivier Rizzo, est un peintre français, né en 1961, faisant la jonction entre la figuration libre et à la scène Street art française des années quatre-vingt.

Ses graffitis, exécutés au pochoir ou au pinceau, représentent des personnages schématiques et dynamiques (guerriers zoulous stylisés).

Cette « imagerie Speedy » dont ses petits diablotins rouges (commercialisés sur cartes postales) et son personnage fétiche le Lapinture est l’aspect le plus connu d’une œuvre multimédia explorant la peinture, la sculpture, la photographie, jusqu’à l’art vidéo et l’art numérique (Welcome to Venus,2000).

Performeur, il peint également de nombreux murs et toiles en direct pour des festivals, des maisons de ventes aux enchères ou des expositions.

Aujourd’hui, son œuvre est influencée par l’iconographie pop comme les comics, Disney, les marques publicitaires, mais aussi par les jeux vidéo, comme Tétris.

www.letouquet-musee.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

She-Bam Pow Pop Wizz

She-Bam Pow Pop Wizz

549 vues
27 novembre 2020 0

A l’occasion des 30 ans du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice,...

Des italiennes sublimes à Monaco

Des italiennes sublimes à Monaco

772 vues
20 novembre 2020 0

Les bombes italiennes font toujours leurs effets partout ou elles passent. Jusqu’au 15 mars...

L’Humour du tac au Dac

L’Humour du tac au Dac

614 vues
6 novembre 2020 0

Le mahJ présente la première exposition consacrée à Pierre Dac (1893-1975). Plus de 250...