Attentat du Bardo, des croisiéristes en état de choc


Béji Caïd Essebsi, le président de la république tunisienne, a indiqué dimanche qu’un troisième auteur de l’attentat du Bardo (Maher Ben Mouldi Kaïdi, qualifié « d’élément terroriste dangereux« ), était recherché, assurant qu’il n’irait « pas très loin« , et promis de sanctionner les responsables des défaillances sécuritaires autour du musée.

Les croisiéristes ont payé un lourd tribut lors de cet attentat avec notamment MSC Croisières et Costa, dans une moindre mesure.

Neuf victimes, passagers du MSC Splendida, dont trois japonais, deux Colombiens, deux Espagnols et deux Français ont ainsi été assassinés, quand, du côté de Costa Croisières, 13 passagers du Costa Fascinosa, en escale à Tunis n’étaient toujours pas remontés à bord du navire encore hier dimanche.

MSC – ainsi que Costa Croisières – a annulé ses prochaines escales à Tunis pour tous ses bateaux. Concernant le MSC Splendida, l’itinéraire actuel a été modifié et passera désormais par Malte.

Idem pour Croisières de France et le groupe Pullmantur qui viennent de prendre la décision, d’annuler les escales prévues dans le port de la Goulette.

Une escale dans la ville de Palerme, en Sicile, sera programmée en remplacement pour toutes les croisières des mois de Mars et d’Avril. D’autres alternatives sont en cours d’étude pour le reste de la saison et seront annoncées ultérieurement.

En hommage aux victimes de ce terrible attentat, à leurs familles et à leurs proches, et en solidarité avec MSC Croisières et Costa Croisières, les compagnies membres de CLIA France ont également pris la décision de différer l’opération « Croisières en Fête ! ».

Initialement prévue du 23 au 30 mars, cette semaine de promotion de la croisière dans plus de 1 000 agences de voyages en France aura lieu ultérieurement, à une date encore indéfinie.

L’ensemble du dispositif média dédié à « Croisières en Fête ! », a été immédiatement interrompu, dans la mesure du possible, et les agences de voyages inscrites ont été informées de cette décision.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le tourisme au Japon, en Thaïlande et à Singapour profite de la crise à Hong Kong

Comment le tourisme au Japon, en Thaïlande et à Singapour profite de la crise à Hong Kong

1211 vues
23 octobre 2019 0

Hong Kong est toujours sous le feu des projecteurs avec des manifestations quasiment tous...

Qui sera au capital d’ Alitalia … Delta Air Lines ou Lufthansa ?

Qui sera au capital d’ Alitalia … Delta Air Lines ou Lufthansa ?

1542 vues
22 octobre 2019 0

La compagnie italienne nous réservera toujours des surprises. On ne compte plus le nombre...

Exclusif : Nicolas Delord, président de Thomas Cook France, répond à ses détracteurs

Exclusif : Nicolas Delord, président de Thomas Cook France, répond à ses détracteurs

4107 vues
21 octobre 2019 2

Accusé par Richard Vainopoulos le président de Tourcom de « ne pas avoir les épaules...