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Atout France décortique le marché allemand

Avec 13 millions d’arrivées, l’Allemagne est le 1er pays émetteur de touristes vers la France.

Si 40% des voyages des Allemands sont encore organisés par l’intermédiaire d’un tour-opérateur, dont les poids lourds TUI, Thomas Cook ou DER Touristik, le marché de la distribution de voyages connaît aujourd’hui de profonds bouleversements.

Avec un taux de départ à l’étranger de 70% en 2014 (soit 49 millions de séjours), l’Allemagne représente le 1 er marché émetteur de touristes en
Europe.
Un marché hautement stratégique puisque les dépenses des Allemands à l’étranger s’élevaient à plus de 68 milliards d’euros en 20132 , et le chiffre
d’affaires des agences de voyage comme celui des tour-opérateurs étaient respectivement de 25 et 26 milliards d’euros.

Cependant, depuis quelques années, avec l’arrivée de nouveaux acteurs tels que les portails Internet et les agences on line, les opérateurs traditionnels
ont du se remettre en cause et s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs…

atout france-marche allemand [1]Une publication aujourd’hui proposée par Atout France dresse un tableau très complet du secteur de la distribution du tourisme en Allemagne.

Elle décrit, notamment, le rôle et les modèles économiques de ses différents acteurs, et présente l’évolution récente du tourisme allemand intermédié.