- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Assistance Visas et Légalisation, en belle croissance sur le B2B

Depuis juillet 2024, Bertrand Thorel, déjà CEO de Valeurs Assurance, a créé avec une équipe solide de professionnels du secteur consulaire : Assistance Visas et Légalisation, une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des démarches administratives liées aux visas. À l’heure où la majorité des procédures se dématérialisent, l’activité de la société ne cesse pourtant de croître.

Une expertise au service des professionnels du Tourisme

« Nous collaborons avec de nombreux acteurs du tourisme, comme les agences de voyages, les groupistes, les TO, ou les croisiéristes tels que Salaün Holidays, CroisiEurope, CFC, etc… » explique Bertrand Thorel.

Mais l’offre d’Assistance Visas ne se limite pas aux seuls visas touristiques.

« Nous accompagnons aussi les TMC dans le business travel pour l’obtention de visas de travail, d’études ou d’affaires.

La légalisation de documents fait partie aussi de notre offre auprès des entreprises et des expatriés. Nous travaillons avec des traducteurs et des juristes pour ce service, par exemple pour la légalisation de contrat à l’export ou pour un simple permis de conduire…»

Un accompagnement personnalisé face à des démarches complexes, mais aussi une nouvelle source de profit.

Si certaines procédures peuvent aujourd’hui être réalisées en ligne, le dirigeant insiste sur la valeur ajoutée d’un accompagnement professionnel.

« Avec la responsabilité de plein droit, les agences s’exposent : par exemple : sur une erreur sur un ESTA, à un procès.

En passant par Assistance Visas l’agence de voyage n’engage pas sa responsabilité, et fait du poste visa une nouvelle source de profit.

Nous proposons des tarifs nets et des prix conseillés ce qui assure des marges nouvelles sur le modèle de l’assurance voyage, qui doit d’ailleurs être vendue en même temps.

Par exemple, quand un couple part sur un safari Tanzanie avec extension Zanzibar et qu’il a payé 12 000 euros son voyage ; rajouter 35 euros de prestations par personne pour avoir son visa sans faire les formalités soit en ligne ou sur place c’est un luxe qu’il ne se privera pas de prendre et il vous en remerciera d’être passé par un professionnel, que vous connaissez, pour partir l’esprit libre« .

Des formalités en constante évolution

Le domaine des visas est soumis à des changements réguliers, nécessitant une veille constante.

Derniers exemples en date : l’introduction de l’ETA (autorisation électronique de voyage) pour les ressortissants français se rendant au Royaume-Uni, désormais obligatoire.

De même, un visa est requis pour la Namibie, alors qu’il ne l’était pas auparavant.

Autre nouveauté à venir : à compter du 1er mai 2025, tous les voyageurs étrangers devront remplir une carte d’arrivée numérique pour entrer en Thaïlande.

Autant de mesures qui soulignent la nécessité d’un accompagnement professionnel et actualisé.

Des services accessibles en ligne avec un espace B to B pour les agences.

L’entreprise met à disposition toutes les informations utiles via son site internet www.assistance-visas.com [1]