AS Voyages souscrit au SSF Locator pour tracer au mieux ses voyageurs


Les agences affaires AS Voyages peuvent dès à présent proposer à leurs clients sociétés de souscrire au portail « SSF Locator ». Avec cet outil (développé par Scutum Security First, spécialiste en sûreté et sécurité à l’international), les agences affaires du réseau ajoutent une nouvelle corde à leur arc. Grâce à des liaisons informatiques avec l’agence de voyages et les centrales de réservation (avions, hôtels, voitures), un chef d’entreprise peut connaître à tout moment sur une interface web sécurisée la localisation de ses personnels en déplacement dans le monde entier.

De leur côté, les voyageurs d’affaires reçoivent sur leur téléphone par SMS ou par e-mail des alertes concernant la sécurité de la zone où ils se trouvent et peuvent joindre à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit un service de sécurité dédié.

Ils sont par ailleurs informés sur les risques de leur destination, grâce à un « mémo voyage » envoyé avant le départ et qui leur fournit toutes les informations et conseils nécessaires au bon déroulement de leur voyage : indicateurs des risques, analyse sûreté/sécurité, contexte géopolitique, recommandations médicales…

Pendant le voyage, les voyageurs d’affaires sont alertés en temps réel par e-mail si un événement socio-économique, sanitaire, terroriste, une catastrophe naturelle ou des troubles géopolitiques surviennent. Prochainement combiné à son application mobile, SSF Locator leur permettra de demander de l’assistance à tout moment en envoyant un SOS depuis leur smartphone.

Avec cet accord les agences affaires du réseau peuvent désormais s’attirer de nouveaux comptes en garantissant un service indispensable aux grandes entreprises et aux entreprises travaillant dans des pays à risques, répondre à certains appels d’offres dont le cahier des charges contient des exigences particulières en termes de sécurité des voyageurs mais aussi permettre aux entreprises clientes du réseau de répondre à leurs obligations légales et juridiques que leur impose le code du Travail.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Martinez, champion sur Instagram

Le Martinez, champion sur Instagram

1083 vues
31 mars 2021 0

Le site Luxury Travel Advisor a lancé un défi qui vise à départager dans...

Pourquoi Japan Airlines s’associe à Uber

Pourquoi Japan Airlines s’associe à Uber

1224 vues
29 mars 2021 0

Japan Airlines (JAL) vient de s’associer au géant Uber pour offrir certains services via...

La Quotidienne suspend temporairement sa newsletter

La Quotidienne suspend temporairement sa newsletter

2430 vues
23 mars 2021 2

Comme toutes les entreprises du secteur touristique qu’elle accompagne depuis de nombreuses années, La...