APST : Raoul Nabet fait l’unanimité !


Rarement un dirigeant du tourisme n’aura été autant plébiscité.
Raoul Nabet, qui se présentait devant les électeurs, a donc été réélu président de l’APST pour 3 ans à l’issue de l’assemblée générale de l’association.
C’était attendu, mais pas d’une façon aussi éclatante.

Jamais dans l’histoire de l’APST, le succès d’un candidat à la présidence n’avait suscité autant d’engouement et l’exercice s’est transformée en quasi sacre triomphal, hier, au sein des prestigieux salons Hoche à Paris.

Ce que l’on retiendra finalement, c’est la belle reconnaissance de la profession pour le nouveau président.
Il faut se rappeler qu’il y a six ans, Raoul Nabet avait été élu dans la douleur et qu’aujourd’hui, au terme de son dernier mandat, il a réalisé 100 % des suffrages (28 voix sur 28 votants), belle récompense du travail accompli ces dernières années.

Ce succès, n’est pas seulement un simple vote électif mais un réel plébiscite pour un dirigeant qui a su faire évoluer une association jugée parfois opaque et bureaucratique pour qu’elle soit en phase et en prise directe avec les réalités économiques et techniques de son époque.

La « garde rapprochée  » de l’ex-nouveau président ne sera pas changée, à part pour l’éternel Franck Voragen (enfin élu !) qui remplace Guy Dauchez (par ailleurs lui, réélu comme délégué pour la Picardie) à la vice-présidence Régions.
On y retrouvera notamment Georges Cid, le Vice président et Alix Philippon en tant que trésorière de l’association.
Quant aux conseillers du président, Philippe Demonchy et Michel Messager, ils se réjouissent évidement de la réélection de leur président et sont déjà au travail pour cette année 2013 qui s’annonce périlleuse.

Les trois représentants élus des métiers de l’Apst sont respectivement Gérard Larocca, pour les producteurs, Laure Tre-Hardy pour les distributeurs et Adriana Minchella pour les réceptifs.

Mention spéciale à Bertrand Billerey, longtemps candidat malheureux, qui est élu délégué régional pour la Champagne Ardenne mais également nommé administrateur national de l’APST. Belle récompense également pour son travail et sa persévérance.

« Ça fait toujours plaisir » a commenté le nouveau président Nabet, lors du déjeuner officiel  » Je suis très content de la participation massive des électeurs (plus de 43 % soit 1 100 votants, ndlr) même si nous devons nous attendre, malheureusement, à une année 2013 très mouvementée du point de vue économique« .

PR





    1 commentaire pour “APST : Raoul Nabet fait l’unanimité !

    1. BONJOUR RAOU NABET,

      C’EST AVEC UNE GRANDE JOIE QUE J’APPRENDS VOTRE REELECTION EN TANT QUE PRESIDENT DE L’APST. C’EST LA JUSTE RECOMPENSE DU TRAVAIL FOURNI ET LA QUALITE ET VOTRE TRES GRANDE COMPETENCE.

      ENCORE UNE FOIS BRAVO…..

      BIEN AMICALEMENT
      CLAUDE BENCHETRIT

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les croisières au départ de Singapour font un tabac ?

Pourquoi les croisières au départ de Singapour font un tabac ?


20 juin 2019 0

La situation géographique de Singapour aurait pu être un handicap. La ville-état se trouve...

Tourisme des seniors : les vraies bonnes raisons de s’y intéresser !

Tourisme des seniors : les vraies bonnes raisons de s’y intéresser !


19 juin 2019 1

Le Japon, qui accueille le G20, a mis sur la table des discussions un...

Suite et fin du débat sur les ambitions des tour opérateurs étrangers en France (Vidéo)

Suite et fin du débat sur les ambitions des tour opérateurs étrangers en France (Vidéo)


18 juin 2019 0

Troisième et dernière partie de cette 36 ème Table de La Quotidienne où l’on...