C’est une table d’exception pour un échange d’altitude. Ce jeudi, la 10e édition des Déjeuners du Voyage organisés par APG France s’est tenue dans le cadre chaleureux et raffiné du très beau restaurant italien, Su Misura, au cœur de Paris. Cinquante professionnels du secteur se sont retrouvés autour d’une table aussi généreuse que les discussions qu’elle a accueillies.
À l’honneur de cette édition de l’été : l’amitié, la convivialité et un sujet aussi passionnant que stratégique pour tous les convives — le tourisme et le transport aérien.
Dans un contexte marqué par des défis environnementaux, géopolitiques et économiques, les échanges ont été riches, concrets, et parfois critiques, toujours dans un esprit constructif.
Antoine Huet, le Secrétaire général APG Network et son équipe : Catherine Vaurillon (Animawings, Philippines Airlines), Bénédicte Josset (Air Baltic), Delfina Gomes (Westjet), Christophe Diémé (Ethiopian Airlines), Lilia Abdellaoui (APG Plateform) et Suzanne Cacheino (APG Helpdesk) ont largement apprécié avec leurs invités la subtile cuisine du chef Ciro Polge, aux petits oignons pour le groupe.
Quelques thématiques abordées :
Comment concilier croissance du trafic aérien et transition écologique ?
Quelles nouvelles attentes des voyageurs internationaux ?
Le rôle des compagnies aériennes dans la structuration de l’offre touristique.
Les coopérations à renforcer entre acteurs publics, privés et territoriaux.
Ce déjeuner a aussi été l’occasion de souligner le dynamisme et la résilience des filières du voyage, et de rappeler combien le lien humain reste au cœur de toutes les mobilités.
Un grand merci à tous les participants pour leur présence, leur regard affûté, et leur enthousiasme à partager visions, idées et projets.
PR