Angoulême fait durer le plaisir


La 44e édition du Festival de BD d’Angoulême est terminée, mais quatre belles expositions restent accessibles encore quelques mois. Pendant le Festival 14 expositions ont ouvert leurs portes à Angoulême pour les quatre jours de l’événement. Toutes ne sont pas terminées, profitez-en !

« Le Château des étoiles à la conquête de l’éther »

À la veille de la publication du troisième tome de la série, une exposition d’ampleur est consacrée pour la toute première fois à l’oeuvre et à l’univers du Château des étoiles. Machines automates, costumes réels inspirés de la série, maquettes et plans sont quelques-unes des merveilles proposées dans cette exposition immersive.

Présentée au Quartier jeunesse du Festival, elle permettra aux visiteurs d’admirer en détail les planches originales d’Alex Alice, ainsi que des croquis préparatoires, des dessins inédits et des esquisses de recherches graphiques… une opportunité unique de plonger sans retenue dans cette oeuvre colorée et romanesque, et de rejoindre ainsi le plus fantastique des vaisseaux, celui que l’on nomme le Château des étoiles…

À voir jusqu’au 15 mars 2017 aux chais Magelis. Gratuit.

« Kazuo Kamimura, l’estampiste du manga »

Pour la première fois en France, l’art de cet auteur culte des années ’70 est présenté à travers plus de 150 planches originales venues spécialement du Japon. Une exposition qui a particulièrement impressionné les visiteurs pendant le Festival.

À voir jusqu’au 12 mars 2017, au Musée d’Angoulême.

« Will Eisner, génie de la bande dessinée américaine »

L’exposition hommage à l’initiateur du roman graphique créée en partenariat avec La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image reste ouverte au Musée de la bande dessinée.

Les visiteurs pourront découvrir les planches réalisées par l’un des plus grands créateurs de bande dessinée du monde, pendant toute sa carrière, à travers une scénographie qui reprend l’univers urbain et palpitant du Spirit. Rendez-vous sur la scène du crime !

À voir jusqu’au 15 octobre 2017, au Musée de la bande dessinée

« Les grands moments de la prochaine révolution française »

Les Éditions FLBLB, avec les scénaristes et dessinateurs Grégory Jarry et Otto T. présentent une exposition pour réfléchir sur le concept de révolution, entre la France d’hier et d’aujourd’hui, dans un décor ludique.

À voir jusqu’au 24 avril 2017, au Musée de la bande dessinée





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’impressionnisme voit double

L’impressionnisme voit double

1953 vues
29 mars 2024 0

Il y a 150 ans, le 15 avril 1874, ouvre à Paris la première...

MIA by Shirley & Myriam : deux coquettes à la conquête de Paris

MIA by Shirley & Myriam : deux coquettes à la conquête de Paris

2254 vues
22 mars 2024 0

À en juger par le public présent dans leur boutique au 18 de l’avenue...

L’hiver en Asie pour marcher sur les plates bandes

L’hiver en Asie pour marcher sur les plates bandes

1621 vues
12 janvier 2024 0

Pour beaucoup de gens, les joies de l’hiver signifient chausser des skis, des raquettes...