- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Amslav passe des Balkans aux balcons

Le Tour opérateur Amslav, reconnu depuis plus de 16 ans comme un vrai spécialiste de la Russie et des Pays de l’Est, se jette à l’eau. Il vient en effet de se positionner dans le petit cercle très fermé des croisiéristes français fluviaux des capitales d’Europe de l’Est, au côté de ténors tels CroisiEurope ou encore le groupe Salaün (avec Pouchkine tours).

Une belle performance pour un voyagiste indépendant, farouchement attaché à sa liberté et qui mise principalement sur sa parfaite connaissance du terrain et sa proximité viscérale avec ses partenaires.

« Pour la première fois, nous lançons un catalogue dédié de 48 pages dans lequel on retrouvera le meilleur de ce que nous produisons » explique Tatiana Maltseva, la Directrice de production d’Amslav. Où bien entendu on retiendra à côté des croisières fluviales européens, des circuits GIR, des autotours et des week ends thématiques à la carte. Avec notamment un magnifique circuit « St Petersbourg et les Merveilles de la Carelie» !

[1]Le tour de la question

Si Amslav s’est renforcé sur son segment Croisières fluviales, c’est sans doute en partie grâce à l’arrivée à la tête de son service Production de Tatiana Matseva, une russe aussi dynamique que réfléchie. Et dont l’expérience chez Marsans Transtours (8 années) aura permis au voyagiste de franchir rapidement les paliers et s’imposer durablement auprès des fournisseurs et partenaires locaux.

« Aujourd’hui les chiffres ont triplé sur la Russie (Moscou et Saint Petersbourg) concernant les croisières et nous nous lançons activement sur le Danube, le Rhin et le Main avec notre nouveau bateau 4* sup de 80 cabines » précise Natacha Demoux (à gauche sur la photo ci-contre), la Directrice Commerciale d’Amslav.

Amslav vogue également sur la Croatie avec notamment un programme de 8 jours pour découvrir les incontournables de la côte dalmate : Split, Dubrovnik, Hvar, Korcula, Mljet, Bol… sur des goélettes 5*+ de 19 cabines construites en 2016.

Du beau monde aux Balkans

[2]Saviez-vous qu’Amslav se spécialise depuis deux ans dans les Balkans et propose une offre diverse et variée dans cette surprenante région d’Europe ?

Avec l’arrivée de Marine Auriol (photo) début mai dernier à la réservation individuelle, passionnée et spécialiste des Balkans et le soutien de Natacha Demoux dans les agences sur ces destinations, c’est désormais un binôme à leur écoute qui saura parfaitement renseigner les conseillers en voyage sur la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l’Albanie, la Bosnie, la Macédoine et la Serbie.

On retrouvera d’ailleurs à partir de la page 64 de la brochure en cours, l’offre du Tour-opérateur dans les Balkans : city-breaks à Dubrovnik, Belgrade, Split ou Ljubljana, autotours, circuits à départs garantis, tourisme vert en Slovénie, séjour balnéaire au Monténégro…

Des records de chiffres d’affaires

A fin 2017, Amslav aura réalisé 7,3 millions d’euros avec 5 400 pax, soit encore une fois un record battu.

Avec un panier moyen de 1 350 euros (en hausse de 5 %), et 19 collaborateurs, il poursuit tranquillement son bonhomme de chemin sur son terrain de jeu préféré : l’Est de l’Europe et peaufine en artisan consciencieux le top 3 de ses destinations à savoir : la Russie, la République tchèque avec Prague et la Hongrie avec la splendide Budapest.

PR