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Amadeus parie sur la Travel Intelligence

Partenaire officiel d’IFTM Top Résa pour la 8ème année consécutive, Amadeus avait donné rendez-vous à la presse spécialisée hier matin, au sein du prestigieux tout nouvel hôtel Peninsula de l’avenue Kleber à Paris.

Georges Rudas, le pdg de l’entreprise (photo à gauche), accompagné de Frédéric Saunier, son directeur commercial a d’abord rappellé le rôle majeur d’Amadeus dans l’évolution des technologies du voyage puis présenté les nouveautés qui seront toutes en démonstration sur son stand (J 81), lors du prochain IFTM.

« Nous renouvelons notre Lab des !dées autour du thème d’un avenir durable, connecté et personnalisé » a ainsi indiqué le président qui, capitalisant sur son expertise et les synergies des équipes Amadeus, Gestour et TravelTainment, propose aujourd’hui, notamment aux tour-opérateurs, les deux nouvelles solutions phares que sont:

Amadeus Smart Content Access (pour une connectivité en temps réel entre le système d’inventaire et le contenu destiné à fabriquer les packages) et Amadeus Cache TO, qui permet un accès instantané et facilité aux meilleurs prix aériens disponibles.

« Notre ADN est de développer des solutions pour les agences, qu’elles soient physiques ou en ligne et plus largement pour tous les acteurs de la chaine, distribution-transport-hébergement et prestataires de services« .

Seront ainsi présentés en démonstration les nouveaux outils pour la vente par les agences des vols des compagnies low cost (easyJet, Air Asia ou transavia.com,déjà disponibles), Gestour 360, une nouvelle solution de gestion basée sur une interface intuitive, simple et conviviale, Gestour Analytics pour le pilotage de l’activité sur tablette ainsi qu’une offre end-to-end, fruit d’un partenariat technologique avec SAP, pour la gestion de l’ordre de mission, du voyage, puis de la note de frais.

« Nous intervenons largement sur le domaine du voyage Loisirs et également sur celui de l’Affaires  » précise Frédéric Saunier qui présentera également un nouvel outil simple et efficace pour optimiser la planification des réunions de travail, baptisé Amadeus Corporate Suite.

Des solutions tournées vers l’avenir

« La Travel Intelligence est la prochaine étape pour Amadeus « .

Par ces mots, le président a souhaité dessiner les contours de l’avenir du tourisme qui, selon lui, passera nécessairement par l’exploitation minutieuse et ultra optimisée de toutes les données disponibles.

« Le Big Data va entrer encore plus dans notre quotidien » précise t-il avouant travailler déjà avec des acteurs tels Voyages privés ou le groupe NF/TUI sur une modélisation et une intégration très poussée des données, qui permettra, par exemple, de prévoir longtemps à l’avance les tendances en termes de requêtes web, de destinations plébiscités ou de comportements d’achat.

Commercialisés à la fin 2014, ces tableaux de bords, véritables « boules de Crystal« , personnalisables, permettront ainsi aux professionnels du tourisme, d’être au plus près de la demande des voyageurs quels qu’ils soient et ou qu’ils soient.

PR