Alpy Days 2012, 4ème succès d’affilée !


Dépasser la barre, dèjà haut placée l’année dernière, n’était pas une mince affaire pour le groupe Travelfactory, dirigé par Yariv Abesera et Olivier Abergel (notre photo).
C’est pourtant bien ce qui s’est produit ce week end avec près de 250 agents de voyages et professionnels du tourisme présents lors de cette 4ème édition des Alpy Days, la plus grande manifestation dédiée à la promotion de la montagne française.
Dans le cadre somptueux de la station Belle Plagne, en Savoie, les Alpy Days, qui s’inscrivent désormais comme un évènement convivial incontournable de partage de la montagne en France, ont pu faire découvrir aux conseillers en voyages distributeurs entre autres, la réalité des vacances et les plaisirs du ski et des sports de montagne en général.

« Nous sommes parti du constat qu’il n’existait pas d’évènement de démarrage de saison à la fois festif, fédérateur et professionnel en France  » indique Yariv Abesera , le président de Travelfactory qui regrette néanmoins que la France, destination majeure s’il en est, soit « sous-exploitée par les réseaux de distribution traditionnels majeurs« .

Malgré 18 mois de travail acharné auprès des principaux acteurs de la distribution française, il semble bien en effet que les réseaux ne prennent toujours pas la mesure du formidable potentiel commercial que représente les séjours montagnes en France Hiver comme Eté d’ailleurs.
« La France doit être un levier de croissance pour les agences qu’elles soient indépendantes, ou affiliées à un réseau volontaire ou intégré » martèle M. Abesera.
«  La grande distribution et les pure players l’ont, eux, très vite et très bien compris et ne peuvent que s’en réjouir« .
Travelfactory, qui exploite les marques Snotour et Locatour (16 % du CA total), se fait donc fort de continuer « à évangéliser« , avec ses partenaires privilégiés, notamment Pierre & Vacances, (mais aussi Savoie Mont Blanc, Paradiski, Sncf et Skiset) au travers d’e-learnings et d’éductours ciblés,  les acteurs distributeurs pour développer les vacances françaises à la montagne.

Le chiffre d’affaires du groupe se monte pour son dernier exercice (clos en juin dernier) à 58 millions d’Euros pour un nombre de clients avoisinant les 150 000.
Depuis 5 ans, le groupe connaît une croissance à deux chiffres (en moyenne +35 %) et envisage l’avenir avec beaucoup d’optimisme.
« Même si le calendrier des vacances scolaires ne joue pas toujours en notre faveur, nous sommes confiants dans les potentialités de notre marché pour les années qui viennent car le tourisme de montagne est en pleine mutation et la demande augmente chaque année« .

En tout cas l’enthousiasme des dirigeants de Travelfactory a été partagé (c’est le moins qu’on puisse dire !) par l’ensemble des 250 participants qui ont pu s’adonner aux joies du ski sur les premières neiges du sompteux domaine de La Plagne, vivre ensemble des moments d’intense convivialité et se retrouver, tous vêtus de blanc, pour une soirée mémorable au thème évocateur de « Bling-bling », une soirée qui restera dans les annales, avec aux platines le toujours très talentueux Thomas Saison (Vacances Transat), que tout le monde appelle désormais ici Mister Dj T.
PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment aujourd’hui à 14h30, Thomas Cook France joue son avenir

Comment aujourd’hui à 14h30, Thomas Cook France joue son avenir

1622 vues
19 novembre 2019 0

A la suite de la remise des offres améliorées jeudi 14 novembre, un regroupement...

L’ APST doit tout changer désormais

L’ APST doit tout changer désormais

1393 vues
13 novembre 2019 0

Le Conseil d’Administration de l’ APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) réuni, le...

Manor boucle avec succès son congrès de Monaco

Manor boucle avec succès son congrès de Monaco

1813 vues
12 novembre 2019 0

Le 26ème congrès du réseau Manor à Monaco, du 9 au 11 novembre dernier,...