Alitalia sur la voie du renouveau


Alitalia va réclamer de nouveaux financements bancaires et pourrait se trouver dans l’obligation de lancer une autre augmentation de capital si ses résultats ne répondaient pas aux attentes, a déclaré lundi son administrateur délégué Gabriele del Torchio, réélu lundi dernier avec Roberto Colaninno à la présidence, lui, de la compagnie aérienne italienne à l’occasion d’une recomposition de son conseil d’administration.

La compagnie italienne, actuellement en négociation avec Etihad Airways en vue d’une possible entrée dans son capital, ne sera de toute façon pas fixé sur son avenir avant la fin du mois de janvier comme l’a indiqué James Hogan, le patron d’Etihad : « Il n’est pas prévu que nous fassions une annonce à la fin de ce mois« .

Air France -KLM, passé de 25 % à 7 % du capital restait néanmoins toujours intéressée par un accord de coopération.

Les principaux actionnaire d’Alitalia sont Intesa Sanpaolo, suivi par la Poste italienne, Unicredit et Atlantia.

« Le conseil d’administration est réduit (le nombre de conseillers a été ramené de 19 à 11, ndlr), a indiqué Gabriele del Torchio,  » mais il n’est que transitoire, en attendant l’arrivée d’un partenaire industriel solide et pérenne« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Joyeuses fêtes à tous

Joyeuses fêtes à tous

9582 vues
26 décembre 2025 0

La belle période des fête de fin d’année est là et nous donne l’occasion...

Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa

Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa

3409 vues
19 décembre 2025 0

L’Office du tourisme de la Jamaïque a officiellement annoncé que l’île a franchi la...

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

3188 vues
17 décembre 2025 0

À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...