Alessandro Schenone, l’Ambre taille patron


C’est l’histoire d’un jeune homme qui va vite. Très vite.
A 47 ans, Alessandro Schenone vient d’être nommé directeur général de l’Ambre à Maurice.

Pour la réouverture de l’Ambre, à Palmar sur la côte Est de Maurice, c’est lui qui a été choisi pour orchestrer la véritable renaissance de l’hôtel, situé, rappelons le, sur la plus belle (et la plus grande, 700 m) plage de sable fin blanc de toute l’île.

Treize millions de dollars et neuf mois de travail acharné ont été nécessaires pour proposer un établissement de grande classe et compléter ainsi l’offre du groupe Sun Resorts.

Au côté du Touessrok (5 étoiles luxe) et du Long Beach (5 ***), situé sur la même côte (ce qui augure de belles synergies avec des combinés pratiques notamment pour le golf et l’ïle aux cerfs), l’Ambre avec ses 297 chambres et suites et son ambiance décontracté chic a rapidement trouvé sa place.  » Le taux de satisfaction pour les fêtes de fin d’année a atteint 92 % »  indique Alexandre Espitalier-Noël, directeur France de Sun Resort.

L’hôtellerie est une obsession pour Alessandro Schenone qui dénote une propension certaine à voir le bon côté des choses.
 » Je suis de nature profondement optimiste, admet l’intéressé. J’ai su provoquer ma chance, tout en restant fidèle à mes valeurs : travail, solidarité et sens du détail. J’essaie de rester enthousiaste, transparent, de faire grandir mes équipes » .

A l’écouter, son parcours n’aurait rien d’exceptionnel. Mais encore ?

Ce génois d’origine, comme Christophe Colomb, a eu une carrière très réussie avec Veraclub avant son arrivée à l’île Maurice. Il a été à la tête de plusieurs quatre étoiles dans le monde avant d’être nommé Responsable du Développement et des Opérations de Veratour Resorts en 2002. Il a alors supervisé le développement et l’exploitation de 18 hôtels dans le monde.
Il a ensuite bougé à Venise comme Directeur de l’Hôtel Plaza.
En novembre 2005, Alessandro Schenone rejoint le Groupe Apavou en tant que Directeur Général de deux hôtels du groupe, notamment Ambre Resort & Spa et l’Hôtel Bougainville.

Le groupe Sun Resort a rouvert l’Ambre le 1er octobre 2012. Alessandro ayant contribué au rayonnement mondial du Kanuhura, autre joyau de Sun Resort mais aux Maldives, il n’est pas étonnant que l’on ai fait appel à lui.
A l’Ambre, le groupe n’est pas propriétaire des murs mais il a signé un location-bail de longue durée pour son exploitation commerciale.

 » Avec la destruction du Coco Beach et son remplacement par le Long Beach, il manquait un hôtel 4**** dans le portefeuille d’offres du groupe » rappelle Alexandre Espitalier-Noël.
Problème désormais réglé avec Ambre, qui réjouira ses hôtes par son style décontracté et sa gastronomie exceptionnelle saluée par les plus grands critiques de l’île.

Alessandro a dirigé de prestigieux cinq étoiles et quatre étoiles ces 15 dernières années.
Indépendamment de la réputation dont jouissent ces établissements, il a toujours mis beaucoup d’accent sur la qualité, le service, l’excellence et l’esprit d’équipe.
Ces valeurs vont certainement aider l’hôtel Ambre, la dernière acquisition du groupe Sun Resorts, à se positionner très rapidement comme l’un des meilleurs hôtels de sa catégorie.

Polyglotte (Italien, anglais, français, portugais et espagnol) Alessandro Schenone est diplômé en économie de l’Institut de Gênes et est marié à Malika, d’origine mauricienne.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une spécialiste de la finance comme nouvelle ministre du tourisme au Maroc

Une spécialiste de la finance comme nouvelle ministre du tourisme au Maroc

1403 vues
16 octobre 2019 0

Le remaniement ministériel marocain, annoncé mercredi 9 octobre dernier, a été marqué notamment par...

FTI Voyages se renforce avec l’arrivée de Raphaël Auvray

FTI Voyages se renforce avec l’arrivée de Raphaël Auvray

1075 vues
15 octobre 2019 0

L’organisation du service production de FTI Voyages évolue avec l’arrivée de Raphaël Auvray, nommé...

Encore du beau mouvement dans le tourisme

Encore du beau mouvement dans le tourisme

1563 vues
3 octobre 2019 0

Najib Ezzahr est le nouveau Directeur France Sud ouest de la compagnie nationale Royal...