Aldo D’Elia est le nouveau patron d’ Alitalia pour la France


Lundi dernier lors de son cocktail à l’hôtel Castille rue Cambon à Paris, Marco Cefoli (à gauche sur la photo), le Directeur Italie et Europe du Nord a présenté officiellement Aldo D’Elia, le nouveau Country Manager d’Alitalia en France. Né en 1979, diplômé en économie, Aldo D’Elia a occupé précédemment plusieurs fonctions au sein de la direction commerciale d’Alitalia, notamment: Directeur régional de l’Europe de l’Est; Directeur régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique; Country Manager Israël et Pricing manager de la Joint Venture Transatlantique entre Alitalia, Air France, KLM et Delta.

Aldo D’Elia est maintenant à la tête de la structure commerciale de la Compagnie italienne en France, un marché très important pour Alitalia et avec de grandes marges de développement. Au cours de la saison estivale 2018, Alitalia effectue 102 vols hebdomadaires au départ de cinq aéroports français: Paris Charles De Gaulle (28 vols hebdomadaires vers Rome Fiumicino et 21 vers Milan Linate); Paris Orly (18 vols hebdomadaires vers Milan Linate); Nice (21 vols hebdomadaires vers Rome Fiumicino); Marseille (7 fréquences hebdomadaires vers Rome Fiumicino) et Toulouse (7 fréquences hebdomadaires vers Rome Fiumicino).

Les passagers au départ de France, grâce à des connexions pratiques via le hub d’Alitalia à Rome Fiumicino, peuvent rejoindre de nombreuses destinations en Italie et continuer vers l’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie), le Moyen-Orient (Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Iran), les Maldives, l’Afrique du Sud et Maurice, une nouvelle destination qu’Alitalia desservira à partir du 28 octobre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Qatar Airways change de PDG

Pourquoi Qatar Airways change de PDG

2274 vues
10 décembre 2025 0

Un communiqué inattendu, diffusé dimanche dernier, a révélé la nomination immédiate de Hamad Ali...

Tourisme au Vatican : comment Léon XIV attire les foules

Tourisme au Vatican : comment Léon XIV attire les foules

2389 vues
9 décembre 2025 0

Un nouveau rapport de The Data Appeal Company, filiale du groupe Almawave, vient d’analyser,...

Jean-Luc Dufrenne transforme Génération Voyages en Medusa Voyages

Jean-Luc Dufrenne transforme Génération Voyages en Medusa Voyages

2669 vues
8 décembre 2025 0

Medusa Voyages est, depuis le 1 octobre dernier, la nouvelle marque commerciale de la...