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Airbnb passe le cap des 30 000 annonces disponibles en France

Depuis l’ouverture de son bureau parisien il y a  un an, Airbnb a considérablement enrichi son offre pour proposer désormais plus de 30 000 annonces.

350 000 voyageurs ont déjà séjourné en France avec Airbnb, dont 80 % ces 12 derniers mois uniquement.

Après  l’ouverture  de  son  bureau  français,  Airbnb  a  donc  multiplié  par  trois  le  nombre d’annonces  disponibles  sur  son  site  dans  tout  l’hexagone.

« L’ouverture de notre bureau en France, en février dernier, et le recrutement d’une équipe de  plus  de  25  personnes nous  a  permis  de  développer  l’offre  dans  l’ensemble  du  pays », analyse Olivier Grémillon, Directeur France d’Airbnb.

Créé  en  Août 2008, Airbnb est un service en ligne qui réunit des voyageurs à la recherche d’expériences  et  de  logements  uniques  et  des  hôtes  qui  ont  un  hébergement  ou  une  chambre  à louer.

Si,  à  l’origine,  Airbnb  était  surtout  présent dans   les   grandes   agglomérations,   son   offre   est   aujourd’hui   largement   étendue   à l’ensemble du territoire. Plus  d’un  tiers  de  ses  annonces  se  situent  désormais  dans les principales destinations de vacances estivales comme la région Provence, la Côte d’Azur, la Corse, la Charente Maritime ou encore la Côte Basque. Par exemple, Airbnb a multiplié son offre par sept dans le Var au cours des 12 derniers mois.

Le service est utilisé pour louer  occasionnellement  sa  résidence  principale,  ou  plus  régulièrement  une  chambre inoccupée  ou  encore  sa  résidence  secondaire, avec un modèle à la performance (la mise en ligne est gratuite, 3 % de frais sont prélevés au propriétaire à chaque transaction).

Le  calendrier  intégré  à  chaque  annonce  permet  d’indiquer  les  périodes  de  disponibilité  et  faciliter  ainsi  le  suivi  des  réservations.