Air Tahiti Nui débarque à Seattle


Air Tahiti Nui a annoncé hier le lancement de son premier service sans escale reliant l’aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA) et Papeete, Tahiti (PPT) avec son vol inaugural et son arrivée à l’aéroport SEA.

Avec son nouveau partenariat avec Alaska Airlines, Air Tahiti Nui devient le premier et le seul transporteur proposant des vols directs reliant le Pacifique Sud et le Pacifique Nord-Ouest. Ainsi Air Tahiti Nui exploitera le nouveau service deux fois par semaine en utilisant le 787-9 Dreamliner. Les tarifs de base commenceront à 769 USD hors taxes.

« Notre nouvelle route permet aux voyageurs nord-américains de découvrir la beauté des 118 îles de Tahiti, dont Tahiti, Bora Bora, Moorea et Rangiroa, qui servent de toile de fond aux nombreuses merveilles à découvrir, aux paysages à explorer et aux souvenirs. créer », a déclaré Michel Monvoisin, le PDG d’Air Tahiti Nui.

« En plus de notre route établie de longue date depuis l’aéroport international de Los Angeles (LAX), cette nouvelle porte d’entrée vers les îles de Tahiti apporte le cœur du Pacifique Sud à davantage de voyageurs en Amérique du Nord et renforce la position d’Air Tahiti Nui en tant que premier transporteur de Polynésie française. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Air Tahiti Nui en tant que nouvelle compagnie aérienne internationale à lancer un service vers SEA », a déclaré le commissaire du port de Seattle, Toshiko Hasegawa. 

Le partenariat en partage de code entre Air Tahiti Nui et Alaska Airlines permet désormais aux passagers de voyager via l’aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA) vers et depuis près de 100 villes d’Amérique du Nord.

Alaska Airlines et Air Tahiti Nui offrent un accès flexible et pratique entre de nombreuses grandes villes telles que Vancouver, Boston, Chicago, Miami, New York et les îles de Tahiti.

« Air Tahiti Nui est pour nous un nouveau partenaire aérien mondial formidable, reliant davantage la côte ouest au Pacifique Sud avec un service et des équipements de classe mondiale sur ses avions Boeing 787-9 Dreamliner. Avec tant de beauté, Tahiti est vraiment une destination aspirationnelle » précise Nat Pieper, vice-président senior de la flotte, des finances et des alliances chez Alaska Airlines..

Les deux compagnies aériennes combineront leurs programmes de fidélisation, permettant à leurs passagers de gagner et d’échanger des miles sur tous les vols opérés en partage de code.

Les clients d’Alaska Airlines pourront gagner ou utiliser leurs miles du plan Mileage lorsqu’ils voyagent avec Air Tahiti Nui et les clients d’Air Tahiti Nui pourront utiliser leurs miles Club Tiare sur le réseau d’Alaska Airlines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian relève les compteurs

Norwegian relève les compteurs

1867 vues
8 février 2023 0

La compagnie aérienne norvégienne Norwegian a transporté plus de 1,1 million de passagers au...

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

10104 vues
7 février 2023 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes...

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

2836 vues
6 février 2023 0

Les détails de l’accord entre Lufthansa et le gouvernement italien pour l’avenir de Ita...