Air Austral et Air Madagascar en blitz sur l’hexagone


Suite au partenariat stratégique signé le 30 novembre dernier, les compagnies aériennes Air Austral et Air Madagascar unissent leurs forces sur une opération Blitz conjointe d’un mois en Métropole. Depuis hier 16 avril au 15 mai 2018, les commerciaux rencontreront plus de 1 500 agences de voyages en région parisienne et à Marseille et leur feront découvrir les atouts du nouveau partenariat entre les deux marques.

Une combinabilité tarifaire

Tous les vols deviennent combinables. Il est désormais possible de faire un aller Métropole>Océan Indien avec Air Austral et un retour Océan Indien>Métropole avec Air Madagascar et inversement. Air Madagascar a également pris un engagement de stabilité des programmes, de ponctualité (objectif été 2018 : 85 % à 15 minutes) et de meilleure utilisation des avions.

Les 2 partenaires renforcent également les liaisons régionales en améliorant les correspondances depuis ces 3 hubs vers les autres destinations dans la région : Maurice, les Seychelles, Rodrigues, Les Comores desservies par Air Austral;
11 villes malgaches bientôt reliées par Tsaradia, la nouvelle compagnie aérienne domestique, 100 % filiale d’Air Madagascar;
7 destinations desservies par Ewa Air, filiale d’Air Austral, dans le canal du Mozambique, la mise en place d’une navette entre RUN et TNR.

Et toujours des liaisons entre Mayotte et La Réunion

Au-delà de l’Océan Indien, elles se développent vers les marchés asiatiques (Canton, Bangkok, Chennai) et vers l’Afrique (Johannesburg, Dar es Salaam).

À moyen terme, l’objectif est d’harmoniser les flottes des 2 compagnies ainsi que le service à bord tel que le catering. Les programmes de fidélisation seront également mutualisés.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment faire quand on a pas assez d’avions ?

Comment faire quand on a pas assez d’avions ?

2007 vues
6 octobre 2022 0

Les compagnies aériennes notamment américaines ont besoin de plus de capacité pour répondre à...

Brèves de l’aérien : Delta Air Lines, Air Canada, Transavia, Viva, Air India, Latam Airlines, etc.

Brèves de l’aérien : Delta Air Lines, Air Canada, Transavia, Viva, Air India, Latam Airlines, etc.

1704 vues
5 octobre 2022 0

Delta Air Lines et le groupe LATAM travailleront en étroite collaboration pour créer le...

Finnair bien dans le rouge ?

Finnair bien dans le rouge ?

1893 vues
4 octobre 2022 0

La compagnie finlandaise Finnair fait grise mine. Elle ne peut plus survoler la Sibérie,...