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AF croît en Amérique et s’affirme en Californie

Franc succès pour la journée Training Days organisé hier par Air France et le Visit California.
La pluie n’a pas découragé les 130 agents de voyages venus assister à la présentation des nouveautés d’un des plus beaux états américains, la Californie.

Murielle Nouchy, la directrice de Visit California, a littéralement envouté l’assistance par sa passion et ses connaissances sur les régions inconnues de Californie et même sur celles que l’on croit connaître (San Francisco, San Diego ou Los Angeles) et qui recèlent toujours des petites pépites à proposer à ses clients.

« Les Etats-Unis sont à la mode dans notre agence. Les gens veulent y aller et sont en demande de produits originaux inattendus, voire spectaculaires  » indique nathalie, conseiller en Voyages à La Garenne Colombes.

Murielle Nouchy n’en attendait pas moins qui a présenté à ce parterre professionnel des endroits inédits tels la Hight Sierra avec les bassins du lac Tahoe, les montagnes de Mammoth et de June ou les sublimes bords de plage de Limantour Beach ou de Ferndale avec Centerville Beach, entre autres merveilles.

Côté Air France, c’est Christophe Liot, responsable de marché, qui a rappelé à l’assistance les fréquences aériennes vers la côte ouest depuis Paris (17 vols par semaine) mais également via Amsterdam avec KLM (11 vols semaine l’été et 7 l’hiver).

La Californie est un enjeu majeur pour la compagnie nationale, son deuxième marché américain après New York. Air France, face à une très forte concurrence internationale, y propose des avantages non négligeables tels (en tarif économique de base) des écrans individuels, oreillers, couvertures, casques audio nouvelle génération (fini les oreillettes !), champagne, vin et digestifs qui sont donc proposés gracieusement aux passagers.


Un bon mois de mars en général pour Air France
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L’activité passage du mois de mars 2013 a enregistré une hausse du trafic de 2,2% pour des capacités quasi stables  (+0,2 %).  Le  coefficient  d’occupation  s’est  élevé  à  84,2%  (+1,7  point).  Le  groupe  a  transporté  6,45 millions  de  passagers,  1,3%  de  plus  qu’en  mars  2012.
La  recette  unitaire  au  siège  kilomètre  offert  (RSKO) hors change est en légère hausse par rapport à mars 2012.   Sur  le  réseau  Amériques,  le  trafic  est  en  hausse  de  0,5%  pour  des  capacités  en  baisse  de  0,6%, entraînant une hausse de 1,0 point du coefficient d’occupation, qui atteint le niveau très élevé de 89,1 %.
Le  réseau  Asie  a  connu  une  hausse  de  5,1%  de  son  trafic  pour  des  capacités  en  hausse  de  4,9 %.
Le coefficient d’occupation progresse de 0,2 point à 86,9 %.
Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, le trafic est en hausse de 3,2% pour des capacités en hausse de 1,3 %. Le coefficient d’occupation gagne 1,5 point à 80,3 %.
Le  réseau  Caraïbes  et  Océan  Indien  enregistre  une  hausse  du  trafic  de  1,0 %  pour  des  capacités  en baisse de 2,8 %. Le coefficient d’occupation progresse de 3,3 points à 87,5 %.

Le  réseau  européen  voit  son  trafic  progresser  de  1,8%  pour  des  capacités  en  baisse  de  2,5%.  Le coefficient  d’occupation  s’établit  à  75,1 %,  en  hausse  de  3,2  points.
Suite  à  la  constitution  de  « Hop ! » regroupant  l’activité  régionale  française,  le  trafic  de  mars  inclut  l’activité d’Airlinair  sur  l’ensemble  du premier trimestre.

A périmètre constant, le réseau européen aurait vu son trafic progresser de 1,0 % pour des capacités en baisse de 3,6 %. Le coefficient d’occupation se  serait établi à 75,6  %, en hausse de 3,5 points.

PR

(photo Alexandre Nestora)