La cyber-attaque n’est plus qu’un mauvais et lointain souvenir. Aerticket France, filiale du groupe allemand, a décidé de se restructurer en interne tout en renouvelant ses contrats clients. L’entreprise, qui regroupe ses deux entités françaises (Aerticket France et CMS Vacances) et 20 collaborateurs, cherche à recruter, notamment dans le secteur commercial pour accompagner l’optimisation de ses postes. La Quotidienne a voulu en savoir un peu plus en rencontrant Charlotte Marcus, la Directrice générale d’Aerticket pour la France.
La Quotidienne : Vous proposez une offre B2B musclée pour les pros du voyage ?
Charlotte Marcus : Tout à fait. Aerticket est un agrégateur de vols B2B qui travaille exclusivement avec tous les réseaux d’agences de voyages, se positionnant face à des concurrents actifs et bien installés (comme Misterfly, APG Platform ou Resaneo, notamment, ndlr).
Le cœur de notre offre repose sur Cockpit, notre outil B2B central, qui permet aux agents de voyages de réserver, émettre, modifier et annuler des billets en ligne.
Aerticket agrège ainsi les tarifs via le standard NDC et les GDS, en utilisant ses accréditations IATA issues de 15 pays.
Un vrai plus pour les professionnels.
LQ : Aerticket propose de nouveaux Produits ?
CM: L’entreprise a amélioré son outil de package et propose de nouveaux outils de réservation en ligne (SBT) en marque blanche pour les agences de voyages d’affaires (TMC), les tour-opérateurs et les conciergeries.
L’avantage décisif d’Aerticket est le « confort pour l’agent de voyage » : contrairement à la concurrence (Wondermiles, ndlr), nous offrons un contenu plus riche, des fonctionnalités supérieures et une absence de temps d’attente, notamment pour la pose d’options.
De plus, l’organisation en équipes réparties entre la Guadeloupe, la Malaisie, l’Allemagne et la France garantit aux clients un interlocuteur disponible 24h/24, 7j/7.
LQ : Après la terrible cyber-attaque tous les voyants sont désormais au vert ?
CM : Le 7 mars 2025, Aerticket a subi une grave cyberattaque.
L’entreprise a réussi à maintenir ses opérations avec un « Cockpit light » (conservant 70 % des fonctionnalités) jusqu’à fin avril 2025.
Les systèmes sont entièrement rétablis depuis mai 2025.
Je veux ici souligner la belle fidélité des clients après cette grave crise, et je me souviens aussi de notre bonne gestion avec eux pendant la pandémie de Covid-19.
Depuis juin 2025, Aerticket France enregistre une hausse de +50 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2024.
L’entreprise prévoit une augmentation totale de 15 % de son chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année.
Propos recueillis par PR