Aéroport de Nice : des taxis en guerre contre le tramway


L’ouverture de la desserte des deux terminaux de l’aéroport de Nice par la ligne 2 du tramway le 15 décembre dernier met en colère les chauffeurs de Taxis niçois. Le président du syndicat niçois fait connaitre la grogne de 437 conducteurs adhérents au syndicat. Car la ligne de tramway sera totalement opérationnelle en juin avec la connexion de la partie souterraine de la ligne 2 avec la ligne 1 au cœur de Nice mettant la quasi-totalité de la ville en accessibilité directe sur les Terminaux pour un ticket de 1 euro (pour l’achat d’un carnet de 10 voyages) ou de 1,50 euro (pour les billets à l’unité).

A noter que la liaison entre les deux terminaux par le tramway et le quartier d’affaires du Grand Arénas et la future gare intermodale (bus ter et Tgv) ou de nombreux hôtels sont actuellement en construction sans oublier le futur grand palais des salons et expositions de 65.000 m² sera gratuite.

Or les chauffeurs de taxi proposent un tarif de 35 euros pour la desserte de Nice (un trajet en moyenne de 5 à 7 km).

Un tarif très supérieur à celui appliqué par exemple entre Orly et le centre de Paris pour une course nettement plus importante. La différence leur fera perdre une grande partie de la clientèle niçoise.

La clientèle étrangère utilisant moins le transport public et préfèrent le taxi notamment pour des courses vers Cannes ou Monaco.

Environ 15 000 passagers par jour sont attendus sur cette section qui va encore renforcer l’attractivité de la plateforme aéroportuaire niçoise, déjà peu éloignée du centre-ville.

La Société des aéroports Côte d’Azur a d’ailleurs participé à hauteur de 12,6 millions au financement de cette section. C’est également une nouvelle étape pour le futur pôle d’échange multimodal Nice Aéroport qui doit associer face au Terminal 1 l’ensemble des moyens de transports dont les TER, TGV (gare ferroviaire) et Bus (gare routière) pour la desserte régionale avec la ligne de tramway selon un projet piloté par SNCF Gare et Connexions et Arep.

Michel Bovas





    7 commentaires pour “Aéroport de Nice : des taxis en guerre contre le tramway

    1. Je n’en rajouterai pas!
      Mais il est vrai que ce proverbe trouve tout son sens:
      Tant va la cruche à l’eau qu’elle finit par se casser!
      Messieurs prendre un taxi ne doit plus être un luxe encore moins une arnaque pour satisfaire votre égo démesuré.

    2. Les taxis niçois qui pleurent alors qu’ils roulent en Ghibli, Q7, Range Sport après avoir essoré la clientèle, quitte à refuser les petits courses pour attendre le client qui va au moins à Cannes ou Monaco. Et après ça fait les cagoles dans le terminal avec des ceintures Vuiton. Pleurez maintenant

    3. J’avais déjà trouvé incroyable qu’ils aient pu obtenir ce forfait au tarif démentiel de 32€ et je ne compte plus le nombre de nos clients qui n’ont jamais payé ce tarif…sans compter le systématique, « non je ne prends pas la carte » y compris quand vous arrivez à 22H et que vous allez faire un trajet « plutôt » long…quelle image déplorable de nos touristes qui nous font tout le temps des remarques sur ce sujet…je ne vais certainement pas plaindre ces margoulins.

    4. Qui va plaindre les taxis niçois? Des années de prix exorbitants, quand ils appliquent effectivement le prix prévu…Qui vous refusent si vous allez à l’Arenas, même avec des valises, font la gueule si vous n’allez pas à Cannes. Franchement le taxi niçois est le dernier maillon dans la chaîne de la sympathie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Barrière cherche toujours du beau monde

Barrière cherche toujours du beau monde

1288 vues
21 janvier 2019 0

Le groupe Barrière lance à partir de janvier 2019 ses sessions de recrutement pour...

Forte hausse du trafic de l’aviation d’affaires en 2018 pour les Aéroports de la Côte d’Azur

Forte hausse du trafic de l’aviation d’affaires en 2018 pour les Aéroports de la Côte d’Azur

897 vues
18 janvier 2019 0

La société des Aéroports de la Côte d’Azur (Nice, Cannes – Mandelieu, Saint Tropez)...

A Nice, Croisieurope organise bientôt son Salon de la Croisière Fluviale 2019

A Nice, Croisieurope organise bientôt son Salon de la Croisière Fluviale 2019

627 vues
17 janvier 2019 0

Le Salon de la Croisière Fluviale, se déroule vendredi 25 Janvier 2019 de 9h30...