- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Adult Only, une tendance qui grimpe en flèche

C’est un fait avéré : On trouve de plus en plus d’établissements qui n’acceptent pas les enfants de moins de 16 ans. L’Espagne serait le troisième pays au monde à proposer des hôtels « adults only » selon le site HotelsCombined. La progression est surprenante.

Le Japon et le Brésil sont au-devant de la scène

[1]Qui aurait cru que ces deux pays seraient les deux premiers en nombre d’hôtels n’acceptant que les adultes. Le Japon serait loin devant avec 361 hôtels (seulement pour adultes et le Brésil (177).

Le nombre d’hôtels exclusivement réservés aux adultes a augmenté de 169 % par rapport aux chiffres de l’année dernière. Avec 123 établissements, l’Espagne est le troisième pays du monde avec plus d’hôtels réservés aux adultes.

En Europe, ce sont les allemands qui réclament des hôtels pour adultes.

Les Allemands réserveraient de plus en plus de vacances dans des propriétés destinées aux adultes, selon les voyagistes germaniques.

Désormais, ils contractent maintenant plus de capacité dans ces propriétés spécialisées, qui normalement n’acceptent que les réservations pour les clients âgés de plus de 16 ans.

[2]Le tour-opérateur Alltours confirme la tendance

Alltours dispose désormais d’un total de 74 établissements pour adultes dont plusieurs appartenant à sa propre chaîne hôtelière Allsun. Mais, il faut relativiser car le TO propose tout de même 3 300 hôtels, même si le grand voyagiste Schauinsland-Reisen en propose davantage.

Selon le patron du TO, « il y a quelques années, il s’agissait de permettre aux adultes en quête de paix et de tranquillité de passer des vacances loin du bassin. Aujourd’hui, la plupart des établissements ont adapté leurs produits et services à cette cible, avec des chambres parfaitement conçues et un large éventail d’activités de bien-être et de loisirs ».

Le TO aurait enregistré plus de 50 000 réservations sur l’été 2017. Il proposerait 200 hôtels réservés aux adultes.

Pour DER Touristik : la demande a progressé de 20 %

[3]DER Touristik se développe actuellement rapidement sur ce marché de niche, notamment à travers sa marque de voyagiste haut de gamme Jahn Reisen.

Le nombre de clients réservant des hôtels réservés aux adultes aurait augmenté de 20 % cette année. Il consacre désormais 10 % du portefeuille hôtelier à ce segment de clientèle et poursuivra avec une brochure spécifique «Adult together» lancée l’année dernière.

Ce catalogue contient tous les hôtels et centres de vacances dans le monde entier pour les clients de plus de 16 ans proposés par le voyagiste.

Thomas Cook a sa propre chaîne réservée aux adultes

Le groupe Thomas Cook possède sa propre marque hôtelière réservée aux adultes avec Sunprime Hotels, qui passera à neuf établissements l’été prochain. Mais il existe aussi des hôtels réservés aux adultes dans les autres marques hôtelières du groupe, notamment Sentido, Casa Cook et Smartline.

Serge Fabre