Adria Airways déjà en perdition


Décidément la période est plutôt morose dans le monde du tourisme. Après Aigle Azur et XL Airways en France ; on évoque désormais Adria Airways. La compagnie aérienne slovène vient de suspendre toutes ses opérations en cours. 

Adria Airways a annulé tous ses vols pour deux jours, hier mardi 24 septembre et aujourd’hui mercredi 25 septembre, en raison d’un manque de liquidités, tout en affirmant que des pourparlers intensifs avec de potentiels investisseurs étaient menés pour pouvoir reprendre ses activités.

À ce stade, la société recherche activement des solutions en coopération avec un investisseur potentiel. L’avenir est devenu incertain pour cette compagnie aérienne qui a déjà supprimé plusieurs lignes.

Une compagnie aérienne privatisée en 2016

En mars 2016, 4K Invest, un fonds de restructuration basé au Luxembourg, avait acquis 96 % des actions d’Adria Airways auprès de l’État slovène.

Le nouveau propriétaire avait nommé Arno Schuster au poste de directeur général.

En Février 2019, Stefan Beulertz, le propriétaire de STBE reprenait la société. La compagnie possède une vingtaine d’appareils.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Oman Air, Skytrans Australia, Delta Air Lines, AirAsia, Air Astana, Sun PhuQuoc Airways, etc.

Infos de l’aérien : Oman Air, Skytrans Australia, Delta Air Lines, AirAsia, Air Astana, Sun PhuQuoc Airways, etc.

2627 vues
24 février 2026 0

Les dirigeants d’Air France-KLM ont annoncé une croissance positive des bénéfices du groupe en...

Pourquoi les compagnies européennes s’unissent contre l’accord aérien avec le Qatar

Pourquoi les compagnies européennes s’unissent contre l’accord aérien avec le Qatar

3436 vues
17 février 2026 0

Le ciel européen est le théâtre d’une bataille juridique et diplomatique sans précédent, alors...

Brèves du ciel : Iberia, Air Europa, Delta Air Lines, Air France, Ryanair, Air India, Turkish Airlines, etc.

Brèves du ciel : Iberia, Air Europa, Delta Air Lines, Air France, Ryanair, Air India, Turkish Airlines, etc.

3302 vues
16 février 2026 0

Air France assurera des liaisons entre New York (États-Unis) et neuf aéroports espagnols (Barcelone,...