ADP prêt pour le grand rush


Un million de voyageurs sont attendus ce week-end à l’occasion des premiers départs en vacances dans les aéroports parisiens de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, a annoncé vendredi Aéroports de Paris (ADP)

A l’occasion du premier grand week-end de départs en vacances d’été, l’ensemble de la communauté aéroportuaire se mobilise. Accueil, prévenance, gestion des flux, etc. l’ensemble des partenaires est sur le terrain pour ce grand rendez-vous estival.

Les aéroports parisiens se préparent en effet à accueillir non seulement dès ce week-end près d’un million de passagers mais également plus de 17 millions sur l’ensemble de la période estivale.

« Si certaines activités faiblissent durant l’été, il n’en est rien dans les aéroports parisiens. Aéroports de Paris va accueillir certains jours d’été plus de 315 000 passagers. L’entreprise est entièrement mobilisée pour que l’accueil de chacun de ces passagers soit digne de Paris. Et cette année, nous avons souhaité offrir à nos voyageurs une parenthèse sportive, pour que les vacances débutent dès l’aéroport » souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris.

A cette occasion, les plus grands événements sportifs seront retransmis en direct depuis 11 « corners sports » et quatre « villages sportifs » qui accueilleront les voyageurs pour des compétitions de babyfoots connectés à Internet.

On regarde, on soutient ou l’on joue !

L’objectif d’Aéroports de Paris est de permettre à l’ensemble des passagers, de toutes les nationalités, de suivre les plus grands événements sportifs. Après Roland Garros et la Coupe du monde de football, le Tour de France sera retransmis en direct depuis l’un des 11 « corners sports » en libre accès.

Du 4 au 8 juillet, les passagers pourront même s’essayer à la compétition sur l’un des 4 « villages sportifs », accueillis sur ces espaces par des hôtesses en tenue de joueuses.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le 5 décembre prochain : l’entente cordiale de l’internationale gréviste du chemin de fer

Le 5 décembre prochain : l’entente cordiale de l’internationale gréviste du chemin de fer

1146 vues
15 novembre 2019 0

L’entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni fut signée le 8 avril 1904....

Tourisme coréen en France : un marché émetteur à fort potentiel

Tourisme coréen en France : un marché émetteur à fort potentiel

795 vues
15 novembre 2019 0

Le marché touristique coréen est en pleine expansion avec, ces dernières années, une croissance...

Tourisme en France : la punition du transport aérien

Tourisme en France : la punition du transport aérien

1670 vues
14 novembre 2019 0

Cela fait des années que le transport aérien français, miné par des conflits sociaux...